Je mange le givre du frigo

Signaler
-
Messages postés
74254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
Bonjour,
Je suis accro au givre de frigo et j’en consomme depuis plus de cinq ans déjà. J’aimerais savoir si cela peut nuire

2 réponses

Messages postés
74254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
21 575
Bonjour,

Pas de risque de nuisance si ce givre est "propre" et non souillé.
Messages postés
65323
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
5 285
Bonjour

Pas très courant comme problème de santé. Et voici une information simple trouvé sur Wikipédia :

" La pagophagie (du grec pagos glaçon, givre, et de phagein manger) est une compulsion qui se manifeste par un besoin irrésistible de mâcher ou d'ingérer des glaçons, du givre, ou des produits encore surgelés. C'est une forme de pica, qui peut s'associer à une anémie avec carence en fer dans les cas sévères.

La pagophagie est un comportement le plus souvent réversible, traité selon les cas par supplémentation en fer ou par approches psychologiques ou neuropsychiatriques. "

Connaissant des problèmes plus courants que la Pagophagie il est utile de prendre contact avec ton médecin pour un bilan de santé et une orientation dans un 2e temps vers soit un Médecin Neurologue soit un Médecin Psychiatre en tenant compte de la discussion avec ton médecin habituel et de son avis.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
74254
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
21 575
A souligner malgré tout que l'on ne trouve pas des glaçons partout en Afrique ! ;)