Givre de la rétine

Fermé
Sylife Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - Modifié par begonie le 9/03/2013 à 13:04
 patate - 16 févr. 2015 à 18:24
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question qui me turlupine.
En fait, je suis myope depuis l'âge de 6 ans, j'en ai 30 maintenant. C'est une myopie assez forte mais qui s'est stabilisée. Je vais tous les deux ans chez mon ophtalmo pour le suivi.

Il y a 4 ans, il m'a diagnostiqué du givre siur la rétine, et a fait un laser. Tout c'est bien passé. Il m'a expliqué que c'était à cause de la myopie (trop forte). Deux ans, après, RAS. Et la semaine passée, il a de nouveau découvert du givre (au deux yeux) qu'il a traité.

A priori, ça ne me gêne pas, à part qu'il faut surveiller régulièrement et traiter pour éviter un décollement de la rétine.

Ma question est celle-ci, à part la myopie (qui a bon dos), n'y a-t-il pas d'autres facteurs qui peuvent jouer dans la formation de givre? L'alimentation, le stress, l'ordinateur, autres... ?
Question subsidiaire: y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour ralentir la formation de givre, voir empêcher ?
Je ne trouve rien qui puisse réellement m'aider sur internet...

Je vous remercie pour votre lecture et j'attends vos avis, réponses avec impatience :-)

Cordialement,

Sylife

4 réponses

Bonjour

Il y a 4 ans, il m'a diagnostiqué du givre siur la rétine, et a fait un laser. Tout c'est bien passé. Il m'a expliqué que c'était à cause de la myopie (trop forte).

Il a raison. C'est une dégénérescence givrée, donc fragile qui se consolide au laser.


+++
4