Botte de marche et fracture 5eme méta

Fermé
Calypso15 -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En tombant dans les escaliers je me suis faite une fracture peu déplacée du 5eme meta . On m’a mis une attelle plâtrée pendant 10j puis une botte de marche .
Est ce que je dois la porter toute la journée? Même si je ne marche pas et que je suis couchée sur le canapé ?
Merci à vous
Calypso
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Plutôt que de mettre et enlever une botte de marche X fois par jour, car il faut bien se déplacer de temps en temps, autant la garder touite la journée, par sécurité.
Sinon, effectivement, une botte "de marche" est faite essentiellement pour marcher. Donc, vous pouvez éviter de la mettre lorsque vous passez un long moment allongée.
A vous de choisir, mais ne prenez surtout pas le risque de vous mettre en appui sur le pied concerné par cette fracture, ne serais ce qu'un bref moment.
5
Nanou1947

bonjour - vous dîtes que la botte de marche sert à marcher et ensuite vous dites qu'il ne faut pas prendre appui sur le pied concerné - alors à quoi sert de mettre une botte de marche si on ne peut s'appuyer dessus ??
3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Par définition, une botte "de marche" sert effectivement à marcher, comme son nom l'indique. J'évoquais donc un appui SANS botte de marche !
Comme on le voit malheureusement trop souvent avant qu'il y ait consolidation de la fracture,radiologiquement vérifiée.
2
Lg.A.Z

Bonjour,je te souhaite une rapide guérison,une botte de marche,ou une orthèse,qui permet un maintien voire une correction du pied et de la cheville dans des différentes déformations ainsi limite les déviations inattendus.ce pendant vous pouvez le porter l'importe ou et l'importe quand.et vous pouvez l'enlever quand vous désirez
0

...2 ans plus tard...! J'espère que la fractures est consolidée !!
2