Botte de marche et fracture 5eme méta

Calypso15 - 19 mai 2020 à 18:06
DCI Messages postés 87445 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 - 9 mai 2022 à 09:34
Bonjour,

En tombant dans les escaliers je me suis faite une fracture peu déplacée du 5eme meta . On m’a mis une attelle plâtrée pendant 10j puis une botte de marche .
Est ce que je dois la porter toute la journée? Même si je ne marche pas et que je suis couchée sur le canapé ?
Merci à vous
Calypso
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87445 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 37 443
19 mai 2020 à 18:55
Bonjour,

Plutôt que de mettre et enlever une botte de marche X fois par jour, car il faut bien se déplacer de temps en temps, autant la garder touite la journée, par sécurité.
Sinon, effectivement, une botte "de marche" est faite essentiellement pour marcher. Donc, vous pouvez éviter de la mettre lorsque vous passez un long moment allongée.
A vous de choisir, mais ne prenez surtout pas le risque de vous mettre en appui sur le pied concerné par cette fracture, ne serais ce qu'un bref moment.
5
bonjour - vous dîtes que la botte de marche sert à marcher et ensuite vous dites qu'il ne faut pas prendre appui sur le pied concerné - alors à quoi sert de mettre une botte de marche si on ne peut s'appuyer dessus ??
0