Fracture du cinquième métatarse

Fermé
Jo - 21 juin 2010 à 03:08
stbj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 19:00
Bonjour,

Je me suis cassé le cinquième métatarse jeudi le 17 juin.

Je suis allé voir l'orthopédiste et il m'a mis un plâtre marcheur et a dit que je pourrais l'enlever le 16 juillet (dans 4 semaines). Serais-ce possible que l'os ne se soit pas totalement ressoudé à ce temps là...



Merci!
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
21 juin 2010 à 08:51
Bonjour,

"Plâtre marcheur" : Attention tout de même car si tu marches trop et si tu restes trop en appui, il y a toujours possibilité d'un retard de consolidation.

Donc, prudence et tout dépendra de ce que dira la radio de contrôle après 4 semaines.


50
Bonjour je me suis cassé le 5ème métatarse le meme jour que vous et maintenant je marche avec une sorte de coque orthopédique a l'interieur de ma chaussur et je l'enlève le 17 juillet !
Mon docteur ma fait marcher sans et j'ai plus du tout mal et la consolidation est presque finit.
bon courrage :)
2
moi je me suis casser le 5 ième metatarse y à 4 semaine déjà et g toujour aussi mal.
G un plâtre et interdiction de posser le pied par terre pour 6 semaine
0
6 semaines de plâtre et une mise en charge progressive ensuite. La douleur peut persister jusqu'à 8 à 12 semaines.
0
Bonjour. Je me suis fracturé le 5eme métatarse du pied droit le 5 janvier je suis allé aux urgences et on m'a mis un plâtre. J'ai eu rdv avec le chirurgien orthopédiste le 4 février il a décidé de m'enlever le plâtre mais depuis j'ai toujours quelques douleurs et j'ai vraiment énormément de mal à marcher est ce que c'est normal?
0