Fracture du Cinquieme Metatarse [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
-
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32006
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 février 2020
-
Bonjour j'ai une fracture du 5 iem métatarse DEPUIS LE 1er janvier 2018, je porte une botte orthopédique depuis le 4 janvier . Le 26 janvier j'ai passé un RX et la fracture était encore bien visible. donc botte encore ad le 1er mars... . Je viens de passer un autre RX à fin de voir où en est la consolidation... et selon le radiologue il y a encore présence de la fracture celle-ci et encore visible...
Combien de temps avant une consolidation complete ? combien de temps à ne plus la voir sur les radios ?
Et j'imagine.,.. que tant que nous allons voir la fracture sur le rayon x... il n'est pas question de retour au boulot ?(je suis toujours debout à marcher au travail et présentement en arrêt total) ,et que je dois aussi garder ma botte.. ? ,
Merci a vous

2 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
5
Bonjour je reviens :) et voila je recommence mon histoire ^^
. Le premier Avril je passe une autre radiographie et mon docteur me dit que ma fracture n est pas encore totalement consolider que la fracture est encore visible.. !
Donc elle me dis de continuer a mettre ma botte 24 / 24 sauf la nuit..

J' en arrache.... avec mon dos car la marche est difficile avec une jambe plus haute que l autre... . De plus si je marche avec ma botte un peu trop... le soir mon pied me fait mal...et ma petite orteil engourdie.. je suis quais mieux sans la botte... :(..

Pouvez vous m'éclairer... ? après 3 mois si c pas encore ',consolider'' qu elle solution reste il ?... la j entame le quatrieme mois en Botte orthopedique... que me conseiller vous ?

Merci
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 23272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32006
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 février 2020
10 680
C’est un rhumatologue que tu vois?
> Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32006
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 février 2020

Bonjour a nouveau P.horbe , donc il est généraliste ! celui qui me suis . Mais le premier docteur vu est un Orthopediste et il ma dit que j avais ''petite fracture simple sans déplacement ''.....de retourner voir mon medecin traitant et la j' entame mon 4... mois..avec une Botte Orthopêdique..
marlou4615
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
5
Non non un généraliste ! qui me suis . Mais le premier docteur vu est un Orthopediste et il ma dit que j avais ''petite frature simple sans deplacement ''..... la j' entame mon 4... mois..avec une Botte Orthopêdique..

Suite.. le chirurgien décide de m'enlever le plâtre et me prescrit une atèle pour 1 mois, sans kiné ! En me demandant de recommencer la marche tout doucement, en me faisant de l'auto kiné seule, bref vaste programme mais il me dit que je dois remarcher pour éviter des complications comme algodystrophie, pseudoarthrose...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
32006
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 février 2020
10 680
Cela paraît cohérent
Bon courage et tiens nous au courant
Messages postés
32006
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 février 2020
10 680
Cela dépend du type et de l’importance de la fracture
Il faut être patiente
Que dis le medecin qui te suit pour ce problème?
Publi-information
marlou4615
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2018
5
Bonjour, en fait il me dit pas grand-chose à part que j'ai une fracture du cinquième métatarse . Fracture " simple " non déplacer. et que je dois la revoir le 1er mars et porter ma botte orthopédique en tout temps sauf la nuit. Quand j'enleve ma botte je ressens comme une " boule " sous mon pied niveau orteil , , ma cheville est raide... et quand je fais quelques pas mon pied n'est pas à plat mais de côté ... afin de me protéger
Aujourd'hui au RX on me dit que la fracture est encore visible =cela est-il normal ?
Combien de temps pour consolider une " belle fracture " ?
Merci :)
Bonjour... ma réponse vous éclaire t'elle ?
Merci