Endométriose stade 1

Résolu/Fermé
FAFOU - 19 janv. 2009 à 21:50
 Andy - 24 mars 2011 à 13:24
Bonjour, je m'inquiete à propos de ma maladie, l'endométriose heureusement pour moi,elle est de stade 1, j'ai fait une célioscopie en juillet 2008, mon gynéco m'a dit que tout va bien maintenant, et qu'il a soigné les lésions, mais il m'a dit aussi que l'endométriose peut revenir parce qu'elle est un état en rapport avec le cycle mensuel , je ne sais pas quoi faire est ce que j'attends encore une grossesse naturelle ou je fait une fécondation invitro, sachant que j'ai 35 ans, ainsi que mon mari, merçi pour votre aide.

18 réponses

bonjour à toutes;

Vos messages m'ont énormement touché. Moi aussi aprés avoir consulter presque une dixaines de gygy g pu mettre fin à mets douleurs (douleur infernal au ventre, fatigue continue, manque de fer, gonflement, douleur au bas dos, nausé, vaumissement, reflux des regles, fiévre, regle hyper abondante...). à chaque fois le gygy me disait que je n'ai rien. Et g souffert pendant 2ans et demi.
Mais le dernier à détecter une endométriose en stade 1 associée à une dystrophie ovarienne. Il m'a fait faire une coelio le 17 janvier 2010 pour retirer 2 polypes utérin et 2 kistes ovariens. De plus il m'a souscrit un traitement de 3 mois pour une ménopause artificielle et un traitement de 4 mois pour régler le taux de prolactine élevé. j'ai commencé a prendre les cachets le 1er février.

Aujourd'hui il me reste qu'un mois de traitement. réellement le traitement prend fin le 1er mai 2010. Je pratique tous les dimanches un sport (course,gym...) je sens que ça aspire tous mes inquiétudes, les filles je vous le conseil.
Tout ce que j'espere c'est d'avoir un bb rt j'y crois énormément....
9
Bjr Loulou,
qu'est-ce que le médecin te propose après le traitement hormonal?
En ce qui me concerne: endométriose légère, mais je souhaite refuser la ménaupose artificielle, cela me fait très peur
0
j'ai oublié de préciser que nous sommes en essai bb depuis 2 ans; 1 an de stim (clomid, puregon-ovitrelle) et rien n'a fonctionné....Cellioscopie la semaine dernière.
0
Bonjour les filles,

est-ce que quelqu'une de vous a refusé la ménaupose artificielle?
0
louloutunis
12 mai 2010 à 17:09
mon médecin m'a poposé aucun autre traitement considérable aprés celui la .Sauf duphaston à partir du 16éme jour du cycle + Courbe ménothermique à réaliser.
0
Bonjour,

J'ai fait 3 FIV avant de tomber enceinte. Mes follicules n'étaient en plus pas de bonne qualité. Je pense aussi que peut être le fait d'avoir changé de travail a pu jouer en ma faveur car j'étais moins stressée.
J'ai accouché en juin 2010 par césarienne car bébé en siège. Le gynéco m'a perforé la vessie et cela a provoqué notamment une hémorragie !!. Il m'a dit que du fait de l'endométriose, elle était remontée et il y avait plein d'adhérences.
3 mois après alors que pour moi, l'endométriose m'avait rendue stérile, je suis retombée enceinte naturellement.
Là, j'en suis à près de 6 mois. C'est une petite fille !!
2
Fafou,

Je viens d'avoir 30 ans.
En février 2007, il m'a été diagnostiqué une légère endométriose.
Mon chirurgien avait très bon espoir pour une grossesse naturelle. Mais malheureusement, ce moment n'est jamais arrivé ! J'ai fait 4 stimulations qui n'ont rien donné et ce mois-ci, j'ai fait une fiv, j'attends le résultat. Je te passe les détails.
Alors un conseil, à ton âge, je te conseillerais plutôt d'agir car l'endométriose c'est une vraie saloperie !!
1
Leyley,

J'ai 27 ans et j' en aurai 28 le 4 mars prochain. Je suis de Lille et toi?En janvier 2001, je fais une fausse couche et une hémorragie, j'ai du subir une coelioscopie que a montré une endométriose et ils ont retiré un kytstes de la taille d'une orange. J'ai du avoir de l'énantone durant 6 mois, puis du Luténil pour faire un blocage complet des ovaires, pensant que l'endométriose avait disparue et désirant une grossesse le gynéco m'a donné du Clomid pendant quelques mois. Puis, je suis tombée enceinte de mon fils qui, du fait que mon endométriose avait évoluée, a eu beaucoup de mal à s'accroccher. Finalement je n'ai pu mener ma grossesse que jusque 32 semaines soit 6 mois et demi. C'était un beau bébé pour un prématuré puisqu'il pesait 2.290kg pour 46 cm mais il ne savait pas tété ni garder sa température. En novembre 2003, je suis retombée enceinte puisque ma grossesse avait soigné mon endométriose mais malheureusement, j'ai encore fait une fausse couche car l'endométriose était revenue de plus belle. Après, mon fils a déclaré une leucémie en janvier 2005 et aujourd'hui il est en rémission grâce à Dieu. je me suis séparé de son père en septembre 2005 et la fille que j'avais hébergé durant des mois à accouché d'une fille qu'elle m'a présentait comme la soeur d'enzo mon fils. son père, m'a répondu que c'était la vérité et que c'était parce que je ne savais pas lui en faire qu'il lui en a fait à elle. J'ai rencontrée mon mari actuel en nov 2005, nous nous sommes unis en juin 2006 mais j'ai fait encore une fausse couche le 23 mars 2006 alors que j'étais enceinte de 6 semaines. En juin 2007, j'ai du être réopérée car mon endométriose avait provoquée des kystes dont 1 qui s'était rompu et avait bridé mon intestin le chirurgien m'a dit qu'il avait passé 6 heures au bloc à enlever le kyste éclaté et les autres kystes et aussi enlever la sorte de toile que l'endométriose avait formé car tous été collé :; les intestins, les parois, il y avait des adhérences partout. Cela fait maintenant 2 ans et demi que nous essayons d'avoir un autre enfant j'ai fait 1 insémination qui n'a pas marchée, 1 FIV classique qui n'a pas marchée non plus, je suis à la 4ème ICSI dont 1 qui n'a pas donné d'embryon. Hier, j'ai fait ma ponction et sur 6 ovocytes ponctionnés il n'y a que 3 qui sont en voie de fécondation. L'endométriose a rendu ma trompe gauche perméable car j'ai fait une hystérosalpyngographie qui a fait gonfler la trompe gauche et j'ai l'ovaire gauche qui ne produit plus d'ovocytes. Bisous
0
fafou > nanny
27 janv. 2009 à 19:21
Salut, nany, après ce que tu as enduré je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, de chance et que Dieu soit à tes cotés pour te donner un autre bébé et guérir ton fils, ne perds pas éspoir parce que j'ai une amie, sa fille de 2 ans souffre de leucémie, et elle est en cours de guérison, ne t'inquiète pas, il faut seulement y croire, va jusqu'au bout en étant toujours positive, et en mème temps ne gache pas ta vie en focalisant sur un seul but dans la vie " avoir un bébé", tu sais que beaucoup de choses dans la vie appartiennent au destin c'est-à-dire à la volonté de Dieu.
En ce qui me conserne, j'habite en Tunisie, et j'ai décidé de faire une F.I.V,il me faut beucoup de courage ,car je sais que le traitement et la préparation sont vraiment désagreables, mais je suis obligée de tenter tout pour avoir la conscience tranquille, j'espère que ça marche, merçi pour ton message et donne moi de tes nouvelles, bisou.
0
leyley > nanny
27 janv. 2009 à 19:30
Nanny,

Tu en as vraiment bavée. Quand on lit ton parcours, on se rend compte des dégâts énormes que peuvent causer l'endométriose... J'espère de tout coeur que ton fils va s'en remettre. Je ne connais pas la maladie dont il souffre pour savoir si on peut espérer une guérison. En tout cas si c'est possible, j'espère que la chance sera avec toi !! Tu as au moins ce " petit bout " auquel te raccrocher.
Moi, pour résumer, suite à un kyste à l'ovaire gauche (il a fallu 6 mois et rencontrer plusieurs gynécos, pour qu'enfin un uniquement en palpant mon ventre, se rende compte que j'avais un kyste ! et que ce n'était pas un pb de fragilité du col ou autre connerie) , j'ai été opéré par coelio et diagnostic d'endométriose légère.
je viens de faire ma première FIV qui n'a pas marchée. Je l'ai su hier soir par le Labo. J'ai pleuré toute la soirée et je n'ai pas dormi de la nuit en me disant que ce n'est pas possible, je ne connaîtrais jamais le bonheur d'avoir un enfant. De plus, aucun embryon congelé, de trop mauvaise qualité !
J'ai 3 kystes à l'ovaire gauche, apparues grâce à 4 stimulations de l'ovulation coup sur coup en 2008 ! Du coup, je me dis qu'en plus avec la FIV, ils vont encore prendre de l'ampleur et j'angoisse maintenant à l'idée qu'on veuille me retirer l'ovaire gauche ! Heureusement, je vois mon gynéco la semaine prochaine. Je ne vais pas pouvoir échapper à un traitement de ménopause artificielle pour stopper tout ça !!! Un vrai parcours du combattant !!! Si par miracle, j'arrive à en avoir un , jamais je ne recommencerais tout ça, c'est trop éprouvant sur le plan psy.
C'est pas cool la façon dont t'a traité ton premier mari, comme si c'était ta faute. Mais je me dis que finalement, c'est un mal pour un bien car je suis sûre que celui avec qui tu es comprend ta souffrance. Si je comprends bien, c'est ton dernier essai ? Peut être, devrais tu faire un break, partir en vacances loin de tout ça, aller dans les Iles.
Bises
0
leyley > nanny
29 janv. 2009 à 08:35
Nanny,

Es tu là ?
0
nanny > leyley
31 janv. 2009 à 01:08
Coucou Leyley,
Les trois embryons ont évolués positivement au laboratoire de fiv. Deux embryons en se divisant se sont un petit peu fragmenté et avant hier vers 17h lorsque je les ai appellé, les personnes m'ont dit que deux des trois embryons étaient toujours fragmentés et que le troisième était en très bonne voie car c'était un embryon de très très belle qualité et qui s'était divisé en 2 cellules. La secrétaire de mon gynéco m'appelle avant hier pour me dire que le transfert aura lieu le lendemain à 14 h 15. hier matin, à 9 h je les rappelle pour prendre des nouvelles de mes p'tis bouts et là grande surprisel'embryon de 2 cellules avait triplé durant la nuit et était passé à 6 cellules et que les 2 autres poursuivaient leurs croissances. Hier, le docteur m'a transferé non pas 2 embryons mais à la grande surprise de mon mari et de moi même, il en a transféré 3. Il en a mis trois car les deux autres ne pouvaient pas être congelés et il les a mis exprès pour que le super embryon qui est parfait puisse continuer son développement et aboutir à ce petit être que nous attendons tant. Je dois resté allité pour réussir à les garder. Je dois faire ma prise de sang le 11 février et j'espère que ce sera positif à quelques jours de la st Valentin. J'espère que pour toi aussi ce sera le cas. Bisous.
0
Bonjour à toutes,

Marie, comme le dit Espoir 23, tu es mal tombée. Si cela peut te rassurer, quand j'ai arrêtée la pilule en 2006, j'ai commencé à avoir des saignements en dehors des régles. La gynécologue qui me suivait à l'époque pensait que j'avais une fragilité au niveau du col et m'a envoyé à Paris faire une colposcopie au cours de laquelle ils n'ont rien trouvé. Je suis retournée voir ma gygy qui me dit " mais c'est rien, ça arrive à beaucoup de femmes d'avoir ce genre de problèmes". In quiète, j'ai consulté un autre gygy, qui lui à la palpation a vu que j'avais un kyste à l'ovaire gauche et m'a envoyé faire une échographie. Résultat, si tu ne te remues pas pour ta santé, il peux t'arriver les pires choses.
On se rend compte comme dans tous les métiers d'ailleurs, qu'il y a beaucoup d'incompétents !!!
Je pense que le mieux est de se faire suivre à l'hôpital ou en clinique car ils voient beaucoup de cas, ils ont donc l'habitude. Moi, je préfère être suivie en Clinique même si c'est plus cher car j'ai besoin de savoir que je suis écoutée.

Espoir 23, l'examen dont tu me parles, c'est pour voir les trompes. Je l'ai déjà fait, fin 2007, il n'y avait aucune détérioration. L'hystéroscopie c'est pour voir la cavité utérine. Mais avant de le faire, je voudrais en parler à mon gynéco actuel (sans dire que c'est Beckler qui me l'a prescrit !) car j'ai lu qu'il fallait quand même faire attention car même si c'est rarement le cas, il peut y avoir des séquelles. Je ne voudrais pas prendre de risque. Je trouve que je suis assez gâtée comme ça !! Il est vrai que je n'ai pas vos douleurs de ventre, cela doit être atroce. Mais cela ne veut rien dire par rapport au stade de la maladie, à priori.

Espoir 23, courage, un mois à attendre. Saches, qu'il faut que tu sois bien dans ta tête, cela compte énormément. Au besoin, se faire assister par une psy. Je ne sais pas où tu habites. Moi, j'en ai une, depuis peu, elle est géniale !
Le fait de parler avec elle, qu'elle me pose des questions, me permet d'éclaircir mes idées. Cela m'aide beaucoup.

Nanny, je suppose que les nouvelles ne sont pas bonnes ?

Il faut se soutenir les fillles, ne pas rester seules face à ses problèmes.


Bises
Leyley
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut les filles

C'est marie, je suis venu vous donner des nouvellles!! g été voir un gynécologue aujourd'hui et il ma di kil ne savai pas ce ke j'avai!!! que ca ne pouvait pa etre uen endométriose. que ce sont les hormones qui me font mal et tout le BLABLA ke g deja entendu. Je suis assez rondes et il ma dit que c'estait la cause de tout mes maux!!
bon me revoila a la case départ!!! je suis trés demoraliser car j'esperer qu'enfin un gynéco me comprenne et ben non!!! la j'ai qu'une enive c'est d'arreter d'aller voir les medecins car ca m'enerve d'entendre toujours la meme chose. le gynéco ma pfait faire une echo mai il na rien vu alor g rien. et qu'est ce que je fais de toutes mes douleurs???
je c pa koi faire!! mais apres tout cve ke g entendu g kune envie de rester avec mes douleurs!!!
bisous a toutes et merci de votre soutien!!!!
0
Bonsoir les filles,
Leyley moi je suis dans le nord du 92, cè vrai qu'un psy se serait peut être bien, mais tout ses soins ça chiffre vite non ? Sinon comme tu dis il n'y a qu'un mois à attendre je vais encore surveiller ma courbe de température et les tests d'ovulation ce mois là, qui sait peut être qu'il y aura un miracle.
Marie j'espère pour toi que tu ne souffres pas d'endométriose, mais cè vrai que cè dur de vivre avec les douleurs que les médecins ne comprennent pas (moi ça me soulage de les entendre me dire "ma pauvre vous devez souffrir", ça change des "ce n'est rien c'est dans votre tête"). Il y a un médicament que ma chirurgienne m'a prescrit (Aleve), normalement je nè pas le droit de le prendre car jè un ulcère de l'estomac et que cè contre indiqué mais dimanche après des heures de souffrance j'en ai pris un et ça m'a soulagé. Tu devrais demander un autre avis médical, et s'il n'y a rien et bien tant mieux pour toi.
Bisous les filles
0
leyley > Espoir23
19 févr. 2009 à 09:38
Salut Espoir 23,

Fidéle au poste ! C'est bien, cela permet de ne pas rester isolée.

Je suis suivie par une psychologue mais je n'y vais pas tout le temps, en moyenne une fois tous les 15 jours. C'est vrai que c'est cher mais c'est juste le temps de la prochaine FIV car j'espère bien qu'elle va fonctionner !!

Sinon mon médecin m'a prescrit une ordonnance pour aller voir une psychiatre qui elle est remboursée. Elle m'a fait un arrêt maladie de 1 mois. Cela me permet vu le contexte dont je t'ai parlé de ne pas retourner au boulot avec ces "malades "!.

Bref, moi qui suis fragile en ce moment psychologiquement, cela m'aide beaucoup à remonter la pente.

En plus, j'ai écrit à une association pour aider des enfants en difficulté scolaire. J'ai rendez-vous lundi prochain.
Je suis contente car cela va me permettre de voir du monde et de me sentir utile, plutôt que de rester chez moi à pas faire grand chose.

Bises

Leyley
0
Marie, avec l'expérience des gynécos, j'en ai vu 6 ou 7 avant de trouver le bon, il faut que tu nous donnes plus de précisions.
Où habites tu ? Quel âge as tu ? Veux tu des enfants tout de suite sinon dans combien de temps ?
Si ta démarche est uniquement de calmer tes douleurs, il faut que tu ailles voir un gynécologue qui te prescrive une pilule qui ne donne pas de régles sans pour autant que la libido en soit affectée. C'est tout le fonctionnement des ovaires qui te donnent ces maux de ventre.
Mais surtout va voir un gynécologue dans un hôpital réputé et si tu peux consulter dans le privé, c'est mieux, ils prendront plus de temps pour chercher et expliquer les causes.
Il y a aussi des examens qui peuvent permettrent de comprendre ces maux de ventre. T'as t-on faire au moins une échofraphie pour voir si tu n'avais pas des kystes ??

Voilà, on peut te donner plein de conseils avec Espoir 23 mais il faut que tu nous expliques davantage ton parcours.

PS : n'utilises pas trop d'abrégés car quelques fois la discussion est dure à suivre.

N'hésites pas, je comprends pour être passée par là toutes tes craintes.

Bises
Leyley
0
pupuce680 > leyley
20 févr. 2009 à 12:08
bonjour les filles,

tout d'abord les filles je tiens a vous remercier.
bon alors je suis du pas de calais j'ai 21 ans.
en ce qui concerne les enfants je n'ai pas l'intention d'en avoir pour l'instant et je n'es pas de copain donc ca sera pour dans quelques années.
en ce qui concerne mes douleurs je vous ai tous expliquer dans mon precedent messages et a part ca je 'es pas de saignement hors de mes regles.
J'ai passer deux echographies pelviennes, tout va trés bien et j'ai egalement passer une echographie abdominales et tous va trés bien aussi.
en ce qui concerne mes prises de sang, ma vitesse de sédimentation es trés elevée 68 pour la premiere heure au lieu de 10. et je suis egalement en manque de fer.
Mon medecin me di que j'ai une inflamation dans le corps.
La lundi je dois faire une prise de sang pour voir si j'ai de l'nedométriose c'est la prise de sang CA 125. Donc je verrais ce que ca donne.
En ce qui concerne la pillule j'avais deja essayer une pillule pendant 6 mois mais mes douleurs etait toujours la, et j'etais malade avec la pillule.
Quand je prend des cachets, je l'ai supporte que deux, trois mois aprés jene les supporte plus ou il ne font plus aucun effet. les cachets que j'ai essayer: Antadys, spasfon, nuroflash, ixprim, amoxilline,daflon, lamaline et encore quelques un mais je ne saurais plus vous les dires.
et je suis egalement spasmophiles donc beaucoup de cachet pour le stress.
voila j'espere que je n'es rien oublier de vous dire
merci a vous.
et bon courage.
0
Marie,

Excuses moi, j'ai vu dans ton précédent mail, que tu avais eu une échographie.
Il faut que tu fasses d'autres examens car l'échographie ne permet pas si c'est le cas de toujours voir, si elles sont fines les lésions endométriosiques. Mis à part tes douleurs au ventre, as tu d'autres symptomes comme saignements en dehors des régles ?. Il faudrait que tu trouves un gynéco qui te prescrive soit une célioscopie qui permet de mieux voir ce qui se passe à l'intérieur ou soit une hystéroscopie qui ne nécessite pas d'anesthésie pour voir si tu n'aurais rien dans la cavité utérine.
La 2ème option dans un premier temps serait plus approprié.

bises
Leyley
0
Bonjour,

quand à moi g accepter la ménopause artificielle et tout va bien je n'ai plus de douleur; tout à disparu pour l'instant et je suis bien dans ma peau.
à vrai dire je suis encore sous traitement et ma ménopause artificielle sera fini le 30/04/2010.

d'aprés mon gygy tout ira bien et il pense que je serai enseinte au plus tard cette été.
mon traitement hormonale pour régler le taux de prolactine prendra fin le 01/06/2010.
0
g oublier de mentionner que je suis en essai de bb depuis 2ans et 7 mois. g fait 2 IA sans résultat.

Cette fois ci mon gygy m'a bien expliquer que je peux avoir un bb naturellement.

Je t'encourage à faire la ménopause artificielle personnellementj e me suis senti beaucoup mieux mais pour le résultat aprés je suis en attente du 1er mai et le retour de mes menstruations.
0
bonjour j'ai lu tout ce que vous avez mis , je viens de belgique et la première fois qu on ma diagnostiqué de l'endométriose j'avais 19ans , j'ai raté les 6 derniers mois d ecole car on ne trouvait pas ce que j'avais , on ma fait pleins d examens ( reins , colonne , intestins....) vu que tout etait normale on na fait une coelioscopie j'en etais remplie , ensuite on ma donné un traitement qui ma mis en ménopause.
En 2007 rebelotte les meme douleurs mais la j'etais en couple je suis retournée voir mon gygy et ma renvoyé en me disant que ca ne revenait pas ce n'etait pas possible, alors je me suis dit ce n'est pas ca tant mieux , je suis tombée enceinte , le problème c que j'avais bien de l'endométriose stade 4 tout est revenu devant et bloqué la trompe contre la paroi de l'utérus du cou le foetus n'est jamais sorti de ma trompe j'ai du me faire operér le 23mai 2007 d urgence j'etais de 3mois!!!depuis je suis célibataire et le 26mai 2010 je refais une coeliscopie les douleurs sont réapparues , j'ai refais batterie de test et tout est bon donc il ne reste plus que l'endométriose.
Je vous souhaites bien du courage a toutes j'espere qu un jour on trouvera un anti douleur car souffrir tout les jours comme ca n'est pas normale.
bonne journée a toutes
0
louloutunis
12 mai 2010 à 16:58
salut vanes

je connais les douleurs de l'endo je sais que c'est infernale. bon courage !!!!!!!
mais ne perd jamais espoire tout est subjectif.
il y a certainement quelque chose qui puisse calmer ces douleurs...
Quand à moi je n'est plus de douleurs aprés avoir fini mon traitement de la ménopause artificielle je n'est plus rien aucun symptome d'endo

durant ma derniére consultat mon gygy ma beaucoup encouragé en m'informant que toutes mes lésion de mon endo stade1 son guérri et que mon ovaire droit reprend une activité normale et celui de ma gauche à diminuer de volume ils s'approchent de la normale.

Maitenant je jouis de la vie dans le large sens du terme et espere avoir un bb naturellement.

Boncourage à toutes et accrochez-vous ...
0
bjr, j'aimerais vraiment qu ils trouvent assé vite une solution pour la douleur
j'essaie d etre objective mais c deja la 3eme fois que je me fais opérer de ca...
je suis contente que tu n ai plus mal et surtout plus rien , jespere que ca sera le meme pour moi.
bonne soirée
0
louloutunis
12 mai 2010 à 23:24
et bien moi aussi figure toi que j'ai été opéré 4 fois.
et je croise les doigts pour que les douleurs ne reviennent pas. car d'aprés les explications de mon gygy si je laisse trainer les choses et que je me fait controlé tous les cycle ça peut revenir à grande vitesse et avec une ampleur plus importante. je suis en endo stade 1 JE PEUT PASSER EN STADE 2 si je surveille pas cette endo.
Finalement je reste menacé de l'endo jusqu'a ma ménopause.

Je suis certaine que tu peux te débarrasser des douleurs essiae de voir avec ton médecin la ménopause artificielle ça peut d'aider...

J'espere que vous toutes vous vous débarrasser de l'endo

bn
0
bonjour ,
on a deja essaié de me mettre en pré ménopause mais ca ne fonctionne les douleures sont toujours la je suis au stade 4 de l'endométriose en plus chez moi ca se met sur la region pelvienne donc on ne sait pas deceler ni au scanner , ni scintigraphie ,il faut faire une coelioscooie
je vais avoir 27ans ca va bientot faire 3ans que je suis célibataire et mon reve plus cher c d avoir un enfant , le probleme c qu en belgique c rare un medecin qui accepte de te faire une insémination avant 30ans en etant seule donc je stress beaucoup j'ai peure qu il me dise on vous enleve tout .
moi aussi je suis menacée jusqu a ma ménopause, mais je crois que toutes les femmes qui ont eu une fois de l'endométriose peuvnet l'avoir jusqu a la ménopause.
enfin voila bonne journée a toutes j'espere que ca ira pour chacune d entre nous
0
louloutunis
19 mai 2010 à 16:05
Bonjour à toutes;

Aprés avoir fini mon traitement de ménopause articifiel maintenant je suis sous traitement duphaston (2 prises par jour) associé toujours au traitement de la prolactine. Ce dernier prendra fin le 31 mai.
Mon medecin souhaite que je réalise une courbe ménothermique, j'ai eu une élévation de T°C à partir du 15éme jr. donc j'ai ovulé. C'est mon premier ovule apres ma coelioscopie et mon traitement.

donc ce que j'ai c'est une endométriose stade 1 + DYSTROPHIE OVARIENNE (OPK) + taux élevé de la prolactine

parmis vous y a t-il quelqu'un dans le meme cas?
ça devient long.....;;
0
bonjour à toutes

aujourd'hui le 21 janvier 2011 j'ai un résultat de test de grossesse positif.....
j'arrive pas a y croire, j'ai plein d'émotion mélangées.
je passe voir mon gigi demain
finalement une grossesse avec une endométriose.

bon courage à vous tous
0
bon courage à toutes
moi j'attends toujours le grand miracle....
quand aux douleurs je les ai oublier depuis la fin de mon traitement.
aujourd'hui g une consultation. je vous tiens informé
0
Félicitation louloutunis pour ta grossesse.
J'ai aussi un kyste endométriosique gauche, j'ai eu ma coelioscopie le 13 jan 2011 après un an de douleur( j'ai rencontré 3 gygy avant de rencontrer celle qui me traite actuellement). je suis à mon 2ème mois de ménopause artificielle. ton message me donne beaucoup d'espoir. je te souhaite une bonne grossesse.
0
louloutunis
18 mars 2011 à 23:51
merci Andy et courage.
hier j'ai eu une consultation chez mon gynécologue à cause des douleurs dans mon bas ventre et le dos et il s'est avéré que ma grossesse c'est arrêtée après 9 semaines de grossesse. je suis tombée de très très haut. g pleurer comme une gamine ...
je suis triste mais au fond de moi je me dit que c'est déjà pas mal d'avoir atteint se stade quand je me souvient se que j'ai subit de l'endométriose et que prochainement ça serait mieux.
mon gynécologue à décidé de stimuler le cycle prochain: monupur, sepafar et oromone1 pour une IAC
il m'a souscrit un régime alimentaire et des vitamines vu que j'ai perdu 4 kilo avec cette grossesse arrêtée. durant les 9 semaines je n'ai fait que vomir et dégouter toute la bouffe. c'était pas facile.
j'ai su ce qu'est une grossesse, j'espère connaitre le sentiment d'une mère et je vous souhaite à vous toutes plus de chance que moi du fond de mon coeur.
0
louloutunis
18 mars 2011 à 23:55
courage! courage!

hier j'ai eu une consultation chez mon gynécologue à cause des douleurs dans mon bas ventre et le dos et il s'est avéré que ma grossesse c'est arrêtée après 9 semaines de grossesse. je suis tombée de très très haut. g pleurer comme une gamine ...
je suis triste mais au fond de moi je me dit que c'est déjà pas mal d'avoir atteint se stade quand je me souvient se que j'ai subit de l'endométriose et que prochainement ça serait mieux.
mon gynécologue à décidé de stimuler le cycle prochain: monupur, sepafar et oromone1 pour une IAC
il m'a souscrit un régime alimentaire et des vitamines vu que j'ai perdu 4 kilo avec cette grossesse arrêtée. durant les 9 semaines je n'ai fait que vomir et dégouter toute la bouffe. c'était pas facile.
j'ai su ce qu'est une grossesse, j'espère connaitre le sentiment d'une mère et je vous souhaite à vous toutes plus de chance que moi du fond de mon coeur.
0
Salut Louloutunis, c'est vraiment triste ce qui t'ai arrivé mais ne te te courage pas. Tu t'es battu jusque là, garde la même force, le bonheur n'est plus loin. moi je fais ma dernière injection le 01/04/11. j'ai une petite question : avais tu toujours mal du côte où il y avait le kyste après la coelioscopie et durant le traitement décapeptyl? Il m'arrive de sentir des douleurs mais pas très intense comme avant. Je verrai ma gygy que la semaine prochaine, elle est en voyage donc je ne peux pas l'appeler pour demander. Bisou et surtout bon courage !
0
louloutunis
23 mars 2011 à 11:04
salut,

bon courage à toi aussi, les douleurs étaient présentes durant mon traitement décapeptyl et je pense que c'est normale.
0
Ok, merci bien pour ta réponse louloutunis. ça me rassure, j'hésitais sur la dernière injection, je me disais que c'est pas la peine de supporter tous ces effets secondaires si le produit ne joue pas le rôle pour lequel je le prend.
0
bonjour a toutes

Voila je m'appelle marie et on me suspecte une endométriose. Car en enfait depuis trois ans g d regles douloureuses et une smaine avan mes regles javai mal au ventre , mon ancien medecin traitan ma di ke c t normal davoir mal, donc au bout d'un moment je commencer a le croire. ensuite vu ke javai toujour mal g ete voir deux gynéco et elle mon di kil fallai ke jarrete de me plaindre ke je sui une fille et avoir mal au ventre c normal et ke g t folle.
donc pendant 3 ans je suis rester comme ca, g fai une prise de sang pas bonne mai ca na pas inquieter mon medecin, il ma di c normal. et avec le temps tous c aggraver. Maintenant g mal au ventre tout le temps, g d nausee, g d douleur pelvienne, g un trouble de mon transit, je suis fatigué, g mal au jambes, maux d'estomac et regles tres douleureuses, et mon ovaire droite me fai souffrir et g douleur dans le dos qui va jusque la jambe.
Donc un jour g changer de medecin, et la miracle il ma cru.
il ma fai faire d prises de sang, tres mauvaises ca c aggraver avec le temps.
vu que g mal au ventre il ma emmener voir un gastro, il ma fai faire une coloscopie, tout es normal, el le gastro ma di kil fallai penser a une endo aggraver.
le lendemin je v voir mon medecin et il me di je pense a une endo et je doi voir un gynéco!
Mai tous ce ke je li me fai peur.
qu'est ce que vous penser de tous ca???
je vous remercie par avance de vos reponses ki me feron du bien
je vous dis bon courage a toutes
-1
Salut les filles,

Je viens de lire ton message Marie et je vois que tu n'as pas eu de chance avec té médecins, s'il y avait moins de médecins incompétent on serai diagnostiqué plus tôt, l'essentiel cè que tè trouvé quelqu'un de bien pour s'occuper de toi. Il est vrai que tout les symptômes que tu dis font penser à l'endo, cè vrai que cè une sale maladie, dure à vivre mais moi je me dis qu'il vaut mieux ça que quelquechose d'encore plus grave. Moi la première fois que j'ai entendu parler de cette maladie c'était dans le magazine de la santé sur la 5, j'ai aussi fais dé recherches sur le net et tout ce que j'avais lu m'avais térrorisé. Aujourd'hui ça fait deux ans et demi que je sais ce que j'ai y'a des jours avec et des jours sans.
Leyley mes règles m'ont réveillé hier matin, j'espérais vraiment être enceinte mais non (surtout que j'avais des pertes de colostrum cette semaine, mais en fait c'était les effets secondaires d'un médicament que je prends pour l'estomac). J'ai donc appelé mon médecin pour la fiv et sa secrétaire m'a dis qu'il ne prenait pas de protocole ce mois-ci car il part en vacance dans une semaine donc se sera pour le mois prochain. J'ai eu des douleurs horribles aujourd'hui ma famille voulait m'emmener aux urgences, mais bon pourquoi faire. ça faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert, les douleurs m'ont pliées en deux ça montait jusque dans la poitrine.
L'hystéroscopie dont tu parles cè l'hysterosalpingographie, laquelle il faut faire dans notre cas? Je vais voir mon médecin traitant demain car les douleurs de tout à l'heure m'ont fait très peur.
Voilà je vous laisse, cè l'heure de dodo.
Bisous les filles
-1