Grossesse et cannabis+ culpabilisation

barocca - 19 févr. 2012 à 12:52
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 19 févr. 2012 à 21:46
Bonjour,
merci a toutes d'avoir pose la question et a celles assez ouvertes pour ne pas trop juger...
comme toute jeune maman, j'ai peur, je me pose des questions et je pense au bebe !
je suis passee d'un paquet par jour a 1, de 4 a 5 joints a la moitie d'un seul...et je culpabilise encore...on essaie, et les commentaires du genre, celles qui sont saines n'en ont pas et celles qui abusent ont des bebes, c'est du fachisme pur et dur. Donc, si t'as un enfant handicape, tu l'as merite ??? bref ! c'est pas des choses qui aident a reflechir et ce serait GENIAL que vous ne postiez aucun commentaires ! on est pas dans Voici ou Gala, on ne juge pas surtout si une maman demande un conseil ou a peur deja !!!
Les fumeuses, sont des femmes responsables autant que les autres, on se pose des questions et dans ce cas, on se les pose entre fumeuses car on sait bien que les autres ne comprennent pas ! on sait bien que dans un monde parfait, mieux vaut ne pas boire, fumer etc...hors, la realite, la vie presente des aspects divers et on est tous differents devant une grossesse aussi...UN GRAND MERCI AUX FUMEUSES QUI PARTAGENT LEURS EXPERIENCES, je fume a 95% moins quand meme depuis que je sais que je suis enceinte et plus un seul apero ! COURAGE AUX AUTRES FUMEUSES !!!! je fume depuis 13 ans quand meme...

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
19 févr. 2012 à 21:46
bonjour
je te jugerai pas (meme si tu le mérite un peu ) ;)
j'etait une tres grosse fumeuse plus d'un paquet par jour depuis environ 16 ans j'ai du faire une fiv pour avoir mon bebe et j'ai tout naturellement diminuer ma consommation de clope et une fois enceinte je me suis obliger a ne pas depasser 5 clopes par jour puis une semaine apres plus que 4 puis une semaine apres 3 ect jusqu'a arriver a 6 semaine de grossesse a ne plus fumer fait le petit a petit tu trouveras la motivation necessaire au fond de toi
pour le joint perso jamais fait mais j'ai une copine qui a reussi a rreter enceinte pour la clope et le joint elle suivi ma methode et a reussi donc courage....
2