Grossesse et cannabis+ culpabilisation

- - Dernière réponse : mano0910
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
- 19 févr. 2012 à 21:46
Bonjour,
merci a toutes d'avoir pose la question et a celles assez ouvertes pour ne pas trop juger...
comme toute jeune maman, j'ai peur, je me pose des questions et je pense au bebe !
je suis passee d'un paquet par jour a 1, de 4 a 5 joints a la moitie d'un seul...et je culpabilise encore...on essaie, et les commentaires du genre, celles qui sont saines n'en ont pas et celles qui abusent ont des bebes, c'est du fachisme pur et dur. Donc, si t'as un enfant handicape, tu l'as merite ??? bref ! c'est pas des choses qui aident a reflechir et ce serait GENIAL que vous ne postiez aucun commentaires ! on est pas dans Voici ou Gala, on ne juge pas surtout si une maman demande un conseil ou a peur deja !!!
Les fumeuses, sont des femmes responsables autant que les autres, on se pose des questions et dans ce cas, on se les pose entre fumeuses car on sait bien que les autres ne comprennent pas ! on sait bien que dans un monde parfait, mieux vaut ne pas boire, fumer etc...hors, la realite, la vie presente des aspects divers et on est tous differents devant une grossesse aussi...UN GRAND MERCI AUX FUMEUSES QUI PARTAGENT LEURS EXPERIENCES, je fume a 95% moins quand meme depuis que je sais que je suis enceinte et plus un seul apero ! COURAGE AUX AUTRES FUMEUSES !!!! je fume depuis 13 ans quand meme...
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
656
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
289
0
Merci
Alors je ne te juge absolument pas. Ma soeur fume énormément... À sa première fille elle a arrêté complètement la cigarette, ça la dégoûté... À 8mois de grossesse elle avait 18 de tensions tout les jours (du à l'arrêt de la cigarette) sont liquide amniotique à disparue, et sa fille est resté comme ça jusqu'au 9 mois... Elle n'était pas nourri pensent 1 moi dans la ventre de sa maman... Elle est nee à terme, sont coeur s'arrêté, vu que ma soeur n'avais plus de liquide ben elle c'est pas rendu conte qu'elle avait perdu les eau... Ça fille est née à terme avec un poid de prématuré 1,700 kg, et aujourd'hui ben la petite à 3ans et demi pèse 13 kg et est anorexique, tout ça a cause du moi sans nourriture qu'elle à connue dans le ventre de sa maman ... Donc arreté la cigarette complètement n'est pas conseillé car il y a des risques comme celui ci. Le mieu est de garder 2 cigarettes dans un paquets et les fumer dans la journée petit à petit. C'est ce qu'elle a fait pour sa deuxième fille et elle est née normalement à 3,800kg elle a 9mois aujourd'hui et fait presque le poid de sa grande soeur 10kg et mange très très bien... Ma soeur aujourd'hui s'en rend malade. Elle pensait bien faire en arrêtant mais finalement ben non...
Par contre fumer pendent la grossesse il y'a plus de risque de fausse couche, de déformation pour le bébé. Mais et pas automatique la deuxième fille de ma soeur malgré la cigarette pendent qu'elle lattendai ben la petite va très bien elle est belle comme tout, très éveillé, seul soucis et c'est les causes de la cigarette, elle est toujours malade...
Voilà un peux ce qui c'est passé pour notre famille, j'espère que ça a pu t'aider un petit peux
Publi-information
Commenter la réponse de Petitcoeur26400
Messages postés
11779
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
1336
0
Merci
bonjour
je te jugerai pas (meme si tu le mérite un peu ) ;)
j'etait une tres grosse fumeuse plus d'un paquet par jour depuis environ 16 ans j'ai du faire une fiv pour avoir mon bebe et j'ai tout naturellement diminuer ma consommation de clope et une fois enceinte je me suis obliger a ne pas depasser 5 clopes par jour puis une semaine apres plus que 4 puis une semaine apres 3 ect jusqu'a arriver a 6 semaine de grossesse a ne plus fumer fait le petit a petit tu trouveras la motivation necessaire au fond de toi
pour le joint perso jamais fait mais j'ai une copine qui a reussi a rreter enceinte pour la clope et le joint elle suivi ma methode et a reussi donc courage....
Publi-information
Commenter la réponse de mano0910