IVG Médicamenteuse puis pilule du lendemain puis saignement

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
86524
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
-
Bonjour,

J’ai eu recourt à une IVG Médicamenteuse le 10 janvier et pendent 5-6 jours je n’avais plus de saignements ni de douleur. J’ai eu un rapport le 18 janvier sans protection mais j’ai comme même prit la pilule du lendemain au kaou. Et aujourd’hui c’est à dire le 23 janvier j’ai eu des saignements comme des règles et j’aimerai savoir d’où elle viennent ? Des effets de la pilule du lendemain ou bien c’est des règles normal qui reviennent ?

S’il vous plaît répondait moi car je suis en panique
Merci

1 réponse

Messages postés
86524
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2020
9 135
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information