Stress et anxiété

nenette - 24 mars 2020 à 20:46
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 mars 2020 à 21:18
Bonjour, je suis tres stressé par ce virus qui circule je suis seule chez moi et le confinement pese beaucoup sur mon moral et je me sent dépasser par cette situation .
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 25 mars 2020 à 02:51
Bonsoir

Cette situation stresse beaucoup de monde car elle " impose " un changement radical aux habitudes de vie. Ces émotions sont normales et dépendent aussi des ressources personnelles de la personne
pour " faire avec ".

Cherches à te trouver des moyens de contact via le téléphone ou Internet, émail, si tu as ces moyens à disposition.

Et trouves-toi des occupations physiques comme des rangements, du nettoyage, du bricolage, pour passer le temps utilement durant ce confinement qui, il est vrai, empêche de vivre comme on a l'habitude de vivre hors crise mais qui est utile et important à respecter.

Suivre les informations au sujet de cette Pandémie peut tranquilliser mais à condition que ces nouvelles ne deviennent pas une préoccupation principale et en continu. Se limiter aux informations principales durant la journée et occuper le reste du temps par des activités variées aide à diminuer des tensions internes.

Voilà un lien vers une association utile qui offre le moyen de discussion avec des écoutants bénévoles :

SOS Amitié qui est joignable 24h/24 au 09 72 39 40 50 ainsi que par mail et messagerie instantanée.


0