J amais de pardons

Rr - 22 mars 2020 à 08:23
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mars 2020 à 11:52
Bonjour, je vie avec la même personne depuis 20 ans,,le début de notre relation a était très difficile,,j ai était Asser violent ,,après quelque passage en justice,je me suis retrouver dans des réunions de groupe afin d aprendre a cannaliser mes monster de rage,ressenti et sentiment,ce qui ma énormément aider .Maintenant au moindre conflit,j ai des pluit de reproche concernent ces periodes de violence.quelque soit mont attitude,c est reproche reproche et reproche,sur des fait que je ne peux effacer. Un mure ce dresse et je sent que je peus replonger dans mes ancien demons....j ai beau l aimer,luis prêter bien des intentions,rien n y fait."tu n avais qu a pas me porter les mains dessu ,une phrase qui tue.
Je me sent impuissant,,je n etait pas victime de coup,,je ne sais ce qu'elle ressent.
J ai demander à ce que l on ce sépare, mais elle reste la,,aucun échange.verbal ou autre.
Je ne sait que faire,,je suis arriver à un stade ou je ne sais plus m'exprimer,quelque soit les mots que j emploie,c est toujours le drame.
De plus mes enfant voie leur maman triste,cela me pèse. Ajouter à tous cela,la vie quotidienne.
En bref,,mon problème et le suivant.
Comment lui faire comprendre,que je me sent très mal,que je croyez que c etait le passer,que je ne peus plus rien y faire,,et que ces dernières années on était un travaille de tout les jours,,que c est un travaille de tous les jours,,j ai peur,,pas de me retrouver seul,mais de ne plus sortir de mots.d exprimer ma rage avec violence.

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 mars 2020 à 08:49
Bonjour

Reprend contact avec le ou la professionnel(le) ou le groupe que tu as connu il y a déjà un certain temps dans le but principal de pouvoir t'exprimer au sujet de ce malaise que tu vis actuellement et qui paraît devenir insupportable, voire ingérable.

L'idéal serait de pouvoir en discuter en couple mais en présence d'un ou d'une professionnel(le) de la santé spécialisé(e) dans ce domaine délicat des problèmes de et en couple.

Ton épouse a de toute évidence aussi besoin d'aide et besoin de s'exprimer autour de ces conflits qui paraissent donc non-résolus.

Qu'est-ce que tu en penses ?
0
Tout d abord ,merci
Je vais tenter de recontacter l assos qui m a aider dans le passé,,je me connait mieu que personne,de mon connait je sait que je ne porterais plus jamais la main sur une femme,mais,,je connait aussi tous mes démons.ce qui m inquiete ,c est de perdre pied.
C est de moi que j ai le plus peur,.
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460 > Rr
Modifié le 22 mars 2020 à 10:18
Cette bonne connaissance de toi et de ce que tu vis sur le plan émotionnel t'aidera beaucoup à " apprendre "
à gérer ces émotions qui risqueraient autrement de dépasser les limites.

C'est donc une excellente idée de reprendre contact avec cette association et j'espère que tu puisses bénéficier très rapidement de leur aide et soutien pour renforcer encore plus tes ressources personnelles qui sont déjà présentes et surtout ta capacité à la remise en question et l' analyse de la situation.
0
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460 > begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
22 mars 2020 à 11:52
Dans un deuxième temps ton épouse aura aussi besoin d'une rencontre avec des professionnel(le)s de la santé et ceci en lien avec sa grande difficulté de pardonner.

Le pardon reste le plus difficile à réaliser et à atteindre d'après des théories en lien avec les Pertes et les Deuils et les Besoins Fondamentaux des êtres humains.
0