A voir également:
- Etre trahi par la personne qu'on aime
- Mon ado a trahi ma confiance - Accueil - Adolescence
- Trahie par son mari et sa meilleure amie - Forum Psychologie et bien-être
- Trahie par des personnes pour lesquelles je n'ai plus de sentiments et suis heur - Forum Famille
9 réponses
C'est franchement pas compliqué OUI après étudions le pourquoi c'est difficile:
1) une histoire d'égo.
2) il n'y en à pas.
Inutile de se poser trop de question tu l'aime laisse lui une seconde chance si toutes fois tes en mesure d'oublier sinon passe à autre chose voué à l'échec.
Je pense que tous le monde a droit a une seconde chance à lui de la prendre.
Car si tu ais capable de pardonner et qu'il ne te reste pas fidéle ensuite c'est un C..
je pense que dans un 1er temps, il faut essayer de savoir pourquoi cette personne nous a effectivement trahi : pas de trahison sans motif valable : trahison = manque de quelque chose ; après on avise .......
Je ne crois pas: la déception est tellement grande que le ressentiment restera toujours enfoui en nous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le vrai Amour c'est d'accepter et Pardonner c'est à ça que tous les couples devraient songés. L'Amour c'est de comprendre et d'être franc.
Sophie du 11
Oui il est possible de pardonner, je le dis pour l'avoir vécu alors que je croyais impossible de tourner la page sur ce qu'il m'arrivait... Il y a longtemps, j'avais 19 ans et j'en ai 45
Le temps et la réflexion ont joué leurs rôles, la maturité sans doute aussi et en tout cas le plus important à mon sens c'est que non seulement on peut mais on DOIT pardonner, pour notre survie à nous, sinon on passe toute notre vie à entretenir l'objet de notre tristesse, on vit avec, on le nourrit de notre haine et notre rancune et il nous suit années après années, il vient parasiter nos choix et nos envies... notre vie en somme
Alors que.... si nous pardonnons, nous pouvons ENFIN passer à autre chose, on oublie pas bien sûr, oh que non on oublie pas, ça fait partie de notre histoire, mais on peut enfin passer à autre chose, ce qui nous a fait souffrir nous quitte et laisse place à d'autres sentiments.
J'en suis sûre, la rancune ne fait qu'empirer les choses et je crois aussi que personne n'est parfaitement blanc et qui peut prétendre se regarder dans la glace et s'affirmer à lui-même être parfait, n'avoir jamais fait la moindre erreur envers ses amis, ou sa famille
Je ne protège pas ceux qui trahissent ou mentent, bien au contraire je déteste la trahison, le mensonge, l'hypocrisie... mais bon... la vie parfois nous incite à faire de mauvais choix... il faudrait peut-être mieux se comprendre et tenter de savoir pourquoi certains peuvent trahir même ceux qu'ils aiment...
Voilà c'était ma petite pensée philosophique je suis fatiguée, je travaille beaucoup et c'est la première fois que je cliquais sur le lien... je me suis prise au jeu de lire les questions des uns et des autres et je me suis aussi prise au jeu de répondre à celle ci !
Bonne soirée à tous et n'oubliez pas : rien n'est jamais tout noir !