J'en ai mart du surpoid

Lolo_17000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 19 mars 2020 à 21:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 mars 2020 à 07:58
Bonjour, j'ai 16 ans, je pèse 74kg pour 1m70. Je suis peut être jeune pour vous mais pour moi, je ne m'aime pas et surtout c'est un vrai mal être pour moi de toujours me sentir la fille avec la plus forte corpulence de la classe. J'ai essayé plein de ''remède'', depuis mes 4 ans j'ai toujours fait du sport mais malgré ça il n'y a rien eu mais ce n'est pas pour sa que je vais arrêté le sport car d'un côté c un passe temps et un bien etre. Depuis les vacances dernière je me suis encore plus mit des limites, faire attention à tout se que je fais à faire un écart mais pas non plus extrême, limité mes plaisirs ect... Et tout sa chez moi, je pense que se qui m'a posé soucis aussi c'est le faite d'être à l'internat et manger se qu'il y a, mais avec tout mes efforts tout se que je fais rien ne marche je ne décourage du moins si mais j'essaye de relativiser en me disant que mes effort vont payer. Mais j'attends toujours et vous a qui je pense qui avait plus de savoir que moi, j'espère en avoir des conseilles de votre vécu et à m'aider pour trouver enfin une solution.
Merci d'être à mon écoute vous faites parti de mes derniers espoirs...
Lolo
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 mars 2020 à 07:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fkkOLU
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai à la limite du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime, c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0