J'ai 12 ans et je complexe sur mon ventre

tsuyu - 20 mars 2020 à 14:18
 tsuyu - 20 mars 2020 à 17:47
Bonjour,
J'ai 12 ans, 1m55 et 41-42 kg. Ce n'est pas ENORME mais quand je me regarde dans le mirroir (ce qui est devenue une obsession) je me degoute, je me dit "pourquoi chuis pas comme elle alors que je fais des efforts mais pas elle..."Pourquoi, même si je fais beaucoup de sport, que j'essaie de manger sain (ce qui n'est pas toujours simple quand c'est tes parents qui décide) le plus possible. J'ai dit à mes parents que je me sentai grosse, laide mais ils disent"tu es très bien et ton corp est très beau tktpas" donc ils ne changent pas l'alimentation à la maison...mes amis me trouve fine mais j'ai l'impression qu'ils ne m'ont jamais vu.
ma mère m'a dit que je me trouvais grosse peut être que mentalement mais pas phisiquement..A t-elle peut être raison?
merci de vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 mars 2020 à 14:25
Bonjour ,
En principe nous ne répondons pas aux enfants mais le vais le faire ;

Ta situation est tout à fait normale le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fbjCht
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es pile " dans les clous " .
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
"ma mère m'a dit que je me trouvais grosse peut être que mentalement mais pas phisiquement"
Et je pense qu'elle à raison, que t'inspire cette image :
2
pour moi cette image c'est l'anorexie... (question : pourquoi vous ne repondez pas aux enfants ?)
0
quand on est anorexique et que l'ont tate notre ventre, on ressent les os ou on ressent une sorte de graisse que n'otre esprit imagine ou sinon comment se débarrasser des ballonnement
merci d'avance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 mars 2020 à 14:36
Et tu as raison et cela me rassure , donc continue comme ça, tout va bien et pour ton bidou, juste quelques conseils ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2541176-perdre-du-ventre-les-etapes-pour-perdre-la-graisse-abdominale/
1