Je suis sportive mais je me trouve trop grosse.

Fermé
Karmackerman - 19 mars 2020 à 15:59
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mars 2020 à 16:03
Bonjour, je suis une fille âgée de 15 ans et je pratique le pentathlon moderne (course, natation, tir laser, escrime et équitation) à haut niveau. Vraiment à haut niveau, je suis en Creps et fais entre 22 et 25h de sport par semaine. Je fais 1m63 et pèse 63 kg. Le seul problème, c'est mon entraîneur. Quand je suis arrivée en début d'année scolaire je me savais un peu gloutonne mais je ne m'en souciais pas réellement, quand mon entraîneur m'a conseillé gentiment, sans arrière pensée de maigrir, je ne l'ai pas mal pris au contraire. Au début, j'ai juste arrêté de prendre 4 sachets de sucre dans mes yaourts natures et autres petites attentions du style. Le problème c'est que mon entraîneur a continué, une petite réflexion par ci, une autre par là. Alors oui, je n'ai pas la finesse des habituels pentathlètes, qui sont très fins et possèdent une fine musculature, mais je ne pense pas être obèse non plus. Ce n'est pas méchant ce qu'il me dit, mais il m'a quand même inscrite chez une diet et fais des réflexions qui m'ont vraiment blessée. Maintenant, je me vois trop grosse, dès que je fais un petit écart je me sens extrêmement coupable, bref je n'aime plus mon corps et me sens pas bien dedans. J'ai beau reguler mon alimentation, les kilos ne bougent pas sur la balance. Et ça commence à vraiment devenir un problème dans ma situation où mes parents habitent très loin et que je ne les voient qu'aux vacances, alors on a des accompagnements pour nous aider mais ils ne m'aident pas vraiment. Je veux vraiment en finir avec ça, ça me pèse beaucoup trop et j'ai déjà craqué plusieurs fois .
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
19 mars 2020 à 16:03
Bonjour,

Tu as déjà posé la question ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2455330-je-suis-sportive-mais-je-me-trouve-grosse

merci de continuer sur celle ci
0