Pilule manquante plaquette, prise 20 comprimés au lieu de 21

MMM - Modifié le 9 févr. 2020 à 19:47
 MMM - 18 févr. 2020 à 17:41
Bonjour,
Quelques jours avant la fin de ma plaquette, je me suis aperçue que j'étais en avance d'un jour. Je devais normalement prendre mon dernier comprimé un mercredi, mais je l'ai pris un mardi.
J'ai sans doute du prendre 2 comprimés dans la même soirée !
J'ai fait une pause de 7 jours, même si je n'avais pris que 20 comprimés, et j'ai repris ma pilule un jour plus tôt. Ainsi, au lieu de la recommencer le jeudi, je l'ai recommencé le mercredi.
Pendant les jours de pause j'ai eu mes règles. J'ai eu des rapports 3 jours après la reprise des comprimés.
Ce mois-ci jai bien pris 21 comprimés, mais pendant pas pause, pas de règles, j'ai seulement eu des spottings un jour.
Est-ce normal ou en lien avec le cycle de 20 comprimés ?
Est-ce que j'étais protégé les jours où j'ai des rapports ? C'est-à-dire les rapports ayant eu lieu après une pause de 7 jours succédant à la prise de 20 comprimés ? Sachant que j'avais repris au bout de 7 jours une nouvelle plaquette et j'étais à 3 comprimés lors des premiers rapports ?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
9 févr. 2020 à 19:19
Bonsoir,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
En principe, pas de souci, respire...;-)
1
D'accord merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité ! J'avais peur que la prise de seuls 20 comprimés au lieu de 21 annule l'effet contraceptif bien que la pause ait duré 7 jours et que j'ai repris en avance.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502 > MMM
9 févr. 2020 à 19:33
Mais de rien, tu as fait ce qu'il fallait, prendre deux cp au lieu d'un ne prête pas à conséquence et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
MMM > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
9 févr. 2020 à 19:40
Merci ! C'est vraiment le nombre réduit de 20 comprimés qui me faisait peur aha
0
Dernière petite question ! La prise de 20 comprimés au lieu de 21, même en marquant une pause de 7 jours avec une reprise un jour plus tôt que le jour habituel ne permet pas une ovulation ?
J'ai rajouté une question à mon post pour savoir si j'étais bien protégée malgré la prise de seulement 20 comprimés après avoir fait 7 jours de pause et repris une plaquette 1 jour avant le jour habituel ? Merci d'avance !!
Désolée de toute ces questions..
0