Colprone un contraceptif?

Lolaben123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 09:52
Lolaben123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 14:42
Je suis une ado de 16 ans et récemment ma médecin m’a prescrit Colprone (2cp /jour, 5mg/cp) en continu sur tout mon cycle à cause de mes horribles douleurs menstruelles. Le but est de bloquer mes règles et donc de la prendre sans l’arrêter. Or je voudrais savoir si je peux l’utiliser comme contraceptif ? J’ai pas pu demander au médecin car c’était compliqué avec ma mère à côté que ce n’était pas le but premier. Comme j’ai un copain, j’ai peur d’enlever le préservatif et de me retrouver enceinte sans le vouloir. Or j’ai déjà subit le stresse d’un préservatif qui a craqué et j’espérais ne plus revivre ça. J’ai fait quelques recherches sur internet à propos de ces pilules progestatives "macro-dosées". Elles sont surtout indiquées en contraceptif pour les femmes de plus de 50 ans en ménopause. Or j’ai 16 ans et je dois être plus fertile. De plus elles ne sont même pas inscrites par l’AMM en tant que "contraceptifs" réels car aucunes études n’ont vraiment été faites pour leur propriété contraceptifs. Mais ils est aussi indiqué qu’elle bloque bien l’ovule, épaissis la glaire cervicale et rend l’endomètre peu aptes pour la nidation. La medecin, elle m’a seulement dit que sa me permettrai de bloquermon ovulation et donc mes règles. Les sites sur internet ne sont jamais d’accord. Bref tout ça est très confus je m’excuse. Comme je suis totalement mélangé et que j’ai peur de faire un grosse connerie (je m’excuse du mot) j’aimerais savoir si une d’entre vous s’y connaît ou qu’elle l’a déjà prise et peut me donner des conseils. J’ai vraiment besoin d’aide. Je ne sais pas vers qui me tourner

Ps: personne ne peut m’aider dans mon entourage et c’est compliqué de m’en faire prescrire une autre.

Merci beaucoup

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 févr. 2020 à 09:57
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Blocage de l'ovulation = effet contraceptif , pas d'ovule, pas de grossesse
0
Lolaben123 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
18 févr. 2020 à 14:42
Bonjour, merci pour la réponse
mais cette pilule n'est pas indiquée comme contraceptif en tant que tel sur le marché de la santé. N'y a t-ilpas des risque trop élevés?
0