Implant + pilule

Résolu
Alisonjuliekevin - 11 févr. 2020 à 13:48
 Alisonjuliekevin - 11 févr. 2020 à 16:12
Bonjour,
Alors je vous explique jai voulu retirer mon implant et prendre la pillule je me suis rendu chez mon médecin pour quil me le retire il essaye de l'enlever mais il a beaucoup de mal et me dis il reste un petit morceau mais il ne va plus faire effet comme il est cassé. Daccord donc je prend ma pilule pendant 1 ans environs et la je me dis je vais quand même essayer de faire examiner mon bras car je le sentais encore et il me semblais bien entier ... je vais donc chez mon gynéco qui me dis a oui il est la on va l'enlever il me l'enleve sans difficulté. Et depuis ça fait environs 6mois que je ne prend plus de contraceptif car nous souhaitons un deuxième enfants mais je ne tombe pas enceinte est ce que le fait d'avoir pris la pilule en ayant encore mon implant va compliquer les choses je vais mettre beaucoup de temps ou même je ne pourrais plus en avoir du tout ? Je suis un peu perdu et stresser à l'idée de ne plus pouvoir avoir d'enfants jai 26ans ... merci a celle qui répondrons à mes interrogations

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
11 févr. 2020 à 14:07
Tous les jours n'est pas nécessaire et peut même être en fait contre productif car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
2