Probabilité de tomber enceinte avec le liquide pré-séminal

J2000 - 7 janv. 2020 à 05:52
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 janv. 2020 à 17:48
Bonjour, je voudrais avoir quelques informations car je stresse énormément a ce sujet et qu'il y a des avis partagés. Alors voilà je voudrais savoir si le liquide pré éjaculatoire contient des spermatozoïdes et es ce qu'il peut provoquer une grossesse sachant que la personne a qui appartient ce liquide n'a pas éjaculé récemment et qu'il a uriner et qu'il n'y a pas eu pénétration du pénis dans le vagin mais de contact gland vulve devant le vagin et sachant aussi que les deux personnes sont vierges ? quel est la durée de vie des spermatozoïdes a l'air libre ? Et enfin es ce qu'il y a des risques de grossesses si il y a un peu de liquide pré éjaculatoire dans le vagin ou au niveau des vulves (avec les conditions que je vous ai expliquer plus haut c'est a dire pas d'ejaculation recente et uriner avant)
Je stresse énormement a ce sujet car je ne prends pas la pillule. J'ai aussi peur d'avoir un éventuel retard de règles et donc croire que je suis enceinte ou être enceinte et penser juste que j'ai un retard de règles.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 janv. 2020 à 09:58
Bonjour,

" je voudrais savoir si le liquide pré éjaculatoire contient des spermatozoïdes"
"Selon une idée reçue, le liquide pré éjaculatoire suffirait dans certains cas à provoquer une grossesse, dans le cadre d'un rapport sans éjaculation. Plusieurs études ont montré que le liquide pré-éjaculatoire ne contient pas de spermatozoïdes. Mais une étude réalisée en 2011, tempère ce constat en mettant en évidence une faible concentration de spermatozoïdes chez 41% des sujets testés. Pour l'heure, le lien entre le liquide pré-éjaculatoire émis lors d'un rapport sexuel (non suivi d'éjaculation) et le début d'une grossesse n'est pas formellement établi."

"mais de contact gland vulve devant le vagin "
S'il y a eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, il y a un risque, faible certes mais le risque zéro n'existe pas

"sachant aussi que les deux personnes sont vierges ?"
Cela n'a rien à voir avec une possibilité de grossesse ou non

"quel est la durée de vie des spermatozoïdes a l'air libre ? "
Les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre .

DE quand date ce rapport ?
0
Hier ce pendant j'ai peur puisque j'ai un cycle irrégulier
0