Etre enceinte sans éjaculation dans le vagin [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 LIZZE -
Bonsoir a tous g
J'ai eut mes règles le 9 nov et j'ai couché avec mon copin le 23 nov et il y a eut pénétration. Il n'a pas éjaculé à l'intèrieur.
Y a t il des risques que je sois enceinte?
Je vais beaucoup faire pipi 5 à 9 fois par jour et j'ai des pertes abondantes.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2009
66
Alors là, que de fausses croyances.

Avant l'éjaculation, il y a le liquide séminale, qui peut être assez riche en spermatozoïdes pour mettre une grossesse en route. Le fait de se retirer ne doit pas être pris en compte comme méthode sérieuse et 100% efficace pour éviter la grossesse.

La protection (condom) ne sert pas seulement à empêcher les ITS. Il sert également à protéger de la grossesse d'une façon efficace, et c'est la méthode qui présente le moins d'effets secondaires, comparativement à la pillule.

Je ne comprend toujours pas comment une fille de 21 ans, qui ne veut pas avoir d'enfants, n'utilise aucun moyen de contraception. Il existe une pillule, qu'on prend chaque jour, et qui bloque l'ovulation, donc qui fait que les risques de grossesse sont très minimes.

Je me permet de donner mon opinion, étant moi-même une fille de 21 ans, qui a été enceinte alors que j'avais 19 ans, et ayant eu recours à un IVG, puisque pas les moyens d'avoir un enfant à cette époque. Après être tombé encenite, on y réfléchi à 2 fois, et on s'organise pour ne pas avoir à revivre la même situation.

Donc pourquoi pas y aller avec logique et considérer que sans protection, les risques sont à 100% ?
304
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

enfin quelqu'un de sencé ... ta réponse etait pertinante et pleine de bonne sens en lisant tout ces messages j'ai commencé à me poser des questions sur le savoir des jeunes a l'heure actuelle je dois dire que je suis soulagé de voir qu'il y a des jeunes filles aussi bien informé. :) sans fausse modestie bien sur ... continue de donner tes conseils ils sont judicieux.
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 020 > nath27
Bonjour

N'oubliez pas que vous êtes sur un forum public, et surtout mondialement connu ;))
Beaucoup de jeunes filles - jeunes femmes, n'ont pas les mêmes chances de connaissances que celles d'Europe (quoique )))

+++
Messages postés
2199
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
669 > nath27
bonjour

la question du liquide séminal ma moi aussi interpellé, j'ai donc fait mes propres recherches Et questionné un medecin.

j'invite tous le monde à se documenter sur
les gandes de cowper.
le liquide séminal.
et le déroulement des choses.

Le liquide transparent émis lors de l'excitation est produit par les glandes de cowper http://www.dembri-endocrino.com/medecine.php?menu=testicules.php
le liquide séminal proviens de la prostate et est émis lors de l'éjaculation avec les spermatozoïdes.

Donc d'un point de vus purement théorique chez un sujet normal tant qu'il n'y a pas d éjaculation il n'y a pas de spermatozoïde.
MAIS la théorie n'est pas la réalité ET le faite que l'orgasme et l'éjaculation ne soit pas liée, même si en général les deux arrivent en même temps, fond que du liquide séminal peut être émis légèrement et donc risque de grossesse.

Comme dit au dessus se retiré n'est pas un moyen de contraception.

bonjour je me permet de réagir sur ce sujet qui date un peu mais si je l'ai lu aujourd'hui c'est que d'autres le feront après.
Je ne comprends pas comment quelqu'un qui est tomber enceinte à 19 ans peut se permettre de JUGER les autres !! (je ne te juge pas moi même je suis tomber enceinte au même âge...)
Pour moi le vécu des uns sert juste à prévenir les autres et ce n'est pas comme ça que tu les aidera. c'est en lisant des propos comme les tiens que d'autres n'oseront plus poser de questions et ça c'est dommage.........
> toi.et.moi
Je suis d'accord avec toi...
Bonjour a tous et a toutes

Je me permets de reagir a vos posts que j'ai trouve, dans l'ensemble, irresponsables et dangereux ! Seuls quelques-uns (unes) ont fait preuve de maturite dans leur intervention.

Je m'explique : il semble que certain(e)s ne comprennent pas les enjeux et risques de la relation sexuelle. Une grossesse peut en resulter mais est-ce vraiment la pire des "complications" ?

Les infections sexuellement transmissibles sont un fleau qu'il appartient a chacun de ralentir/stopper par une attitude responsable et adulte face au sexe. Se proteger soi-meme et son partenaire est primordial. Prevenir une grossesse est evidemment important lorsqu'on ne la souhaite pas mais se proteger de ces maladies de la plus begnine a la plus grave doit etre la cle de voute d'une sexualite responsable. A noter que certaines de ces infections sexuellement transmissibles engendrent parfois la sterilite du sujet feminin ou masculin.

Alors, par pitie, arretez de donner de fausses informations que certains jeunes vont prendre pour argent content et qui mettront par la suite leur sante et celles des autres en danger, si ce n'est leur vie.

Alors, oui, un contact du sperme avec les levres, la vulve peut engendrer une grossesse par le biais des secretions vaginales telles que la glaire cervicale, mais peut aussi et surtout transmettre une infection a l'un ou l'autre des partenaires.

Par ailleurs, le preservatif (condom) reste la solution la plus efficace pour se premunir des infections sexuellement transmissibles ainsi que pour assuer la contraception.

Et surtout, personne n'est plus apte a repondre a vos questions qu'un professionnel de la sante. Ceux-ci sont tenus au secret professionnel alors, n'hesitez pas a aller les rencontrer et a leur faire part de vos interrogations pour une vie sexuelle sans stress et responsable. :-)

Salutations
une autre question : quel age as tu? et si tu es sure qu il n'as pas éjaculé à l'interieur et je te dirais ?
reponds
bonjour a tous,
alors voilà je vous explique mon problème, hier j'étais sur une petite plage avec mon copain je l'ait masturbé et du sperm est sorti, ensuite il ma doigté, j'ai peur que du sprem soit resté sur ses doigts, y a til un risque que je sois enceinte ? Ensuite il a frotté un peu son pénis contre ma partie intime .... mes lèvres ....
, j'ai très peur d'être enceinte.
Mes parents je veux pas qu'ils le sachent, sinon il vont me virer de chez moi lol !
coucou mademoiselle!!!!

Alors je viens de lire ton post... c'est clair que tu as vraiment l'air d'avr ts peur de tomber enceinte... alors je vais te rassurer, si on peut dire!!! le spermatozoïde, une fois au contact de l'air meurt, c'est un fait, donc s'il ta "doigtée" après, le risque que tu sois enceinte est ts prochde de zéro...
Après si il ta "frottéé" son sexe sur ta vulve, la c'est différent, immagine qu'il n'a pas éjaculé tout son sperme??? tu te rends compte que c'est un risque quand même!!!
Je te conseille d'aller faire une prise de sang qui déterminera si oui ou non tu es enceinte... Ceci dit, je pense que le risque est faible, mais il vaut mieux prévenir que guérir!!

Va voir ton médecin et fais toi prescrire la pillule, de nombreuses sont remboursées ( adepal, dailly gé... ) et surtou SURTOUT n'oublie pas que la pillule ne protège pas du sida, ni de la syphillis, et des autres MST, alors les filles soyez prudentes!!

voili voilou!!!

et n'oubliez pas pillule + capote = sexe sans risque, donc sexe plaisir !!!!

c'est pour toi que je dit sa, sur le forum on rencontre beaucoup de femmes qui ne font pas attention et qui posent des questions et qui se retrouve enceinte et qui après veulent se faire avorter, ce n'est pas un acte anodin, il y a des risques de ne plus pouvoir avoir d'enfant après, de plus il y a les MST et les IST, le sida ne se guérit pas malheureusement, c'est très grave et il faut faire attention
bonjour,

oui on peut etre enceinte sans penetration si il y a eu contact entre le vagin et le sperme

tu peux etre enceinte si tu touches du sperme avec tes doigts et que tu touches ton vagin après

la preuve, je le suis de mon bebe 3

mon mari à frotter son sexe contre mon vagin après ejaculation et apparemment des spermatos se sont glissés jusqu'à mon ovule !
oui vous avez bien de la chance de tomber enceinte comme ca car y a des femme qui n arrive pas a avoir d enfants
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
294 > benadi
oui ca c certai si toutes les femmes pouvaient tomber enceinte ainsi ca serai vraiment trop cool

tout ce que je peux te dire c'est que le fait qu'il soit ressortit pour éjaculer dans la préservatif n'exclue pas le fait qu'il y est quelques gouttes qui soit sortit pendant le rapport, il aurai fallu mettre le préservatif avant l'acte, a quoi sa sert sinon
Oui, je le sais bien , c'est pour ça que j'expose mes doutes ^^
Je sais que j'ai fait preuve d'immaturité merci de gentiment me le faire comprendre :)
Je sais tout ça.
Je tiens à préciser que je suis en couple avec le fameux garçon depuis 16 mois.
Pas de risques de MST, ni sida, ni rien. On a pris nos précautions.
& je sais que l'IVG n'est pas anodin, j'aimerais juste avoir une réponse, un avis.
Messages postés
113950
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
9 020 > Elle
Salut

Si tu prends la pilule régulièrement et sans oublie tu es protégée meme durant la période d'arrêt.

++
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
294 > Elle
si tu as eu ton rapport lors de l'arre de la pillule et que tu n'as jamais d'oublie il n'y as aucune chance d'etre enceinte losgiquement la duree des regles peut etre modifié vu que sous pillule ce sont des regles dites artificielle
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009

j'avais mal lu le post, mais la pilule n'est pas fiable a 100% pour autant
Ma pilule est plus dosée que la précédente et pourtant je ne suis jamais tombée enceinte avec cette dernière.
Bonjour.
Je prends la pilule correctement. Je l'ai arrête mercredi 8 avril puisque c'était la fin de ma plaquette. Le vendredi 10Avril, j'ai un rapport, il est d'abord entré puis ressorti, pour mettre un préservatif pour éjaculer. Le soir même j'ai eu les douleurs caractéristiques des règles, et le samedi soir, mes règles. Cependant, je stresse sachant que c'était une nouvelle pilule et que mes regles ont duré moins longtemps qu'avant. Suis je enceinte selon vous?
Bonjour Elle,

Je ne pense que cela soit possible d'etre enceinte dans ces conditions, tu devrais lire la notice de ta pillule, mais normalement tu es protegé pendant les 7 jours d'arret de la pillule à condition bien que tu n'en es oublié occupe de ta plaquette finie. J'avais eu le meme toute au tout début de ma première plaquette, mais j'avais bien lu que j'étais protégé jusqu'à la reprise de la prochaine plaquette.

Bonjour à tous,

J'ai quelque doute en ce qui me concerne j'ai oublié de reprendre ma plaquette au bout de ces 7 jours, après 4 jours je m'en suis rendu compte, deux jours après mes règles j'ai eu un rapport avec éjaculation, ma gyneco me dit que tout est possible en gynécologie, cependant je n'était pas en période d'ovulation. En revanche hier j'ai eu un rapport sans pillule, et je me demande si a ce niveau il n'y pas un rique important. Je serais heureuse d'etre enceinte, cependant nous avons prévu mon compagnon est moi de nous marié l'an prochain alors j'aimerais autant que les choses se face dans l'ordre.