Liquide séminal [Résolu/Fermé]

peut-importe - 26 oct. 2008 à 15:42 - Dernière réponse :  sdd
- 9 juin 2017 à 16:52
Bonjour,
j'aimerai savoir , quand on fait l'amour avec un garçon et qu'il a donc du liquide séminal pendant la pénétration mais qu'il ne va pa jusque l'éjaculation ... peut on etre enceinte ?
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
maïtou.45 465 Messages postés jeudi 12 juin 2008Date d'inscription 23 novembre 2009 Dernière intervention - 26 oct. 2008 à 15:55
98
Merci
Je te dirai oui parceque le liquide séminale contient aussi des spermatozoïdes. Alors même si il se retire avant l'éjaculation il y a toujours un risque!!! Si tu as peur de tomber enceinte pourquoi n'utilise tu pas des préservatifs ou simplement la pillule? Voila fais attention à toi.

Merci maïtou.45 98

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14556 internautes ce mois-ci

bonjour si j'ai bien compris éjaculation ou pas on peut tomber enceinte une fois qu'il ya pénétration .
je voudrai votre aide je suis trés stressée car j'ai eu des rapports la nuit du 2 au 3 janvier il ya eu pénétration mais il a éjaculé tout juste déhors et mes dernière régles étaient le 14 novembre et le 14 décembre vous pensez qu'il ya risque que je tombe enceinte car nous sommes aujourd'hui le 14 et j'attend toujours de les voir mes régles mais j'avoue que j'ai trés peur merci de votre aide
sweetheart > ELO74 - 21 janv. 2009 à 12:30
Bonjour Elo,

En espérant que tu as eu tes reds depuis ton dernier message, oui il est possible de tout de même être enceinte.
tiens nous au courant
bises et bon courage
fait attention la prochaine fois
35
Merci
pour bien commencer le liquide seminale ca contient pas des spermatozoïdes et voici la composition chimique exacte de ce liquide :
Quantité : 2 à 6ml
Valeur du pH : 7 à 8 (tampon légèrement alcalin)
Sécrétions des vésicules séminales : 75% du volume, sécrétion alcaline et riche en fructose (1,5 à 6,5mg/ml), phosphorylcholine, acide ascorbique
Sécrétions prostatique : 20 à 25% du volume, amines biogènes (spermidine, spermine), acide citrique, cholestérol, phospholipides, protéases affectées à la liquéfaction de l'éjaculat (fibrinolysine, fibrinogénase)
Autres composants : Tampon de phosphate et de bicarbonate, prostaglandine, hyaluronidase, déchets cellulaires provenant des cellules de Sertoli, cellules à des stades préliminaires de la spermatogénèse, lymphocytes.
donc on trouve pas des spermatozoïdes
the-one-the-best - 7 janv. 2010 à 01:45
Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec biologiste.
Cela fait fait 5 ans que je me retire juste avant d'éjaculer et ma copine est tombé enceinte une seule fois parce qu'on l'a voulu.

Ce liquide peut contenir des spermatozoïdes si vous avez eu un rapport sexuel juste avant un autre ou si vous vous retenez ( c'est à dire au lieu d'éjaculer, vous vous retenez encore un peu). Si vous vous retenez des spermatozoïdes peuvent s'échapper et se mélanger avec ce liquide.

ça était pas prouvé que ce liquide contient des spermatozoïdes. donc arretez de raconter n'importe quoi et essayez de voir d'où vient ce liquide et d'où vient les spermatozoïdes, vous verrez qu'ils viennnent de 2 endroits différents.

j'ai pas fait de la biologie, mais BIOLOGISTE a raison.
t'es tres interessant mon vieux et merci bcp pour ça...
3
Merci
bonjour,j'ai déja 1enfant ,et ca fait 2 ans que je fait l'amour avec mon homme avec pénétration et sans ejaculation , et jusqu'a le moment j'ai jamais tombé enceinte ,ça veut dire que le liquide séminale ne peut pas causé des risques .MERCI
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:40
bonjour
Merci de ne pas déformer la réalité.
Le liquide séminal, contient des spermatozoïdes, et contre ça vous ne pouvez pas modifier cette réalité là.
essayez de trouver une raison autre à votre cause.
put*** arrêtez de dire que le liquide séminale contient du sperm, IL Y EN A PAS à part si il y a eu un rapport dans la même journée sans qu'il fasse pipi entre deux, bon dieux vous insistez
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 28 oct. 2012 à 17:28
Bonjour,
Ce sujet à 2 ans, pourquoi ne pas ouvrir un sujet en faisant part de votre point de vue avec plus de tact ?
3
Merci
ma maman et ma garnd mére ils ont vécu toujours avec cette méthode et je vois qu 'elle est faible a 100%.et en plus on peut pas dire que je suis stérile parce que j'ai déja 1enfant .MERCI
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:56
je n'ai pas insinué que vous étiez stérile, je dit seulement, qu'avec le liquide séminal, il est possible de tomber enceinte.
Un seul spermatozoïde est nécessaire pour féconder:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/sujet-1353-le-sperme
Donc encore une fois, ne pas faire de votre cas, une généralité.

1
Merci
rebonjour ,l'adresse que vous m'avez envoyer parle de sperm et d'ejaculation MAIS PAS DE LIQUIDE SEMINALE.
ALORS JE SUIS PAS ENCORE D'ACCORD AVEC VOUS.
princessse27 74 Messages postés dimanche 26 octobre 2008Date d'inscription 29 octobre 2008 Dernière intervention - 26 oct. 2008 à 16:48
-1
Merci
c est vrai la pklupart des gens couche sans penser qu il y a toujour un risque de grossesse alors pour eviter tout ces avortements inutile protegez vous ou utilisez les moyens de contraceptions avec le choix qu il y a
Publi-information