Obsession pour personnage fictif, ca tourne a l'obsession

Signaler
-
Messages postés
107026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
-
Bonjour,
Je m'appelle Matt, j'ai 14 ans et j'ai un amour obsessionnelle pour un personnage fictif. Moi j'aimerais rejoindre ce monde fictif mais je sais que c'est impossible. Je pense même que la mort pourrais me faire rejoindre ce monde. S'il vous plait aider moi a me détacher de cette obsession pour ce personnage fictif.

5 réponses

Messages postés
35466
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 janvier 2021
20 099
Il faut te faire aider par un psychologue pour pouvoir y arriver
Cela prendra un petit peu de temps mais tu es déjà dans une démarche positive
Parles en tranquillement avec tes parents, montre leur même cette discussion
3
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Bonjour,
Jaimerai savoir si c'est passer ou savoir se que tu as fais pour surmonter ça. Moi aussi j'ai 14 ans et je suis dans le même cas que toi. Merci d'avance.

Ps: si c pas trop demander, je pourrais savoir qui est ce personnage?

J'espère que tu verras ce messages g besoins d'aide...stp...
Messages postés
107026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
16 444
Tu es là sur une question datant de plus d'un an et l'internaute n'est pas revenu
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

D accord. Merci de m'avoir répondu. J'ai poser cette question parce que j'ai cru qu'on était toujours en 2020 et donc que c'était récent ????.
Messages postés
107026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
16 444
Mais de rien et tu peux aussi lire les discussions sur le même thème en cliquant sur les liens bleus sous la question initiale