Amoureux d'un personnage fictif et insatisfait de la vrai vie... [Résolu/Fermé]

Ishikawa 30 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 23 août 2013 à 10:57 - Dernière réponse :  Madara
- 29 août 2014 à 05:48
Salut,
voila tout est dans le titre, je suis amoureux d'un personnage de manga depuis que je l'aie vu. Elle s'appelle Iwasawa, dans "Angel beats". J'adore sa personnalité et je la trouve magnifique.
Le problème est que j'ai l'impression que je n'arriverais pas a trouver une fille aussi bien qu'elle... De plus ( et la on en viens a mon insatisfaisante de la vraie vie ), je regarde beaucoup de manga ( plus précisément je regarde que des animé ), et c'est ma passion. Et a force d'en regarder ( je regarde surtout des mangas avec une vie d'étudiante en partie ou entièrement réaliste comme dans "kokoro connect" ou même "angel beats" par exemple ), je trouve que la vie dans un manga est mieux que dans la vraie vie. Pour moi la vrai vie est nulle, c'est une routine. Dans les manga, pour moi, tout est parfait. D'ailleurs après avoir regardé un animé, je ressent un gros vide et je réfléchi, me remet en question après l'avoir fini. J'ai même déjà pensé au suicide mais bon.
NB : pour en revenir a Iwasawa ( celle que j'aime ), le fait juste de la voir et d'être amoureux "en secret" ne me dérange pas plus que ça et je trouve ça même agréable ( ca m'est arriver d'être amoureux d'une fille du lycée ( dans la réalité ) pendant 1 ans sans oser lui parler, juste en l'observant, et de m'apercevoir ensuite qu'elle a un copain ). En tout cas je sais que si je pouvais vivre dans un animé avec iwasawa, je serait au paradis.
Voila j'aimerais avoir des conseils ( j'ai pensé a aller voir un psy mais mes parents n'ont pas les moyens de me le payer et j'ai pas envie de leur en parler ). J'ai 17 ans donc j'attend de travailler et d'avoir ma maison pour aller voir un psy.

Merci d'avance pour les reponses.
Afficher la suite 

26 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Bonjours! Je suis TaeGi! Il m'arrive la meme chose que toi, je trouve cette vie ennuyante... Je veux vivre comme dans un manga. Rien que sur le chemain pour aller en cours il y a des choses cools. Je ne veux pas eviter tout mes problemes mais avoir un peu d'aventurs dans ma vie. Alors j'en ai parler avec mes amies. Et maintenant on essey de vivre comme dans un manga, s'habillee comme eux, organiser des choses pour avoir de l'aventur dans nos vie. Tu devrais fair sa aussi, provoquer l'aventur manga. J'espere que je t'ai aidee, bizouuuu :3

Merci TaeGi 44

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12501 internautes ce mois-ci

Ishikawa 30 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 23 août 2013 à 16:56
14
Merci
Quand des choses t'intéressent, quand t'aimes faire des choses, tu fais face aux contraintes qui te sont imposées pour continuer a les faire. Mais quand rien ne t'intéresse, tu fais face aux contraintes sans aucun but précis, et c'est ça mon problème, d'ou le fait que je préfère échapper a cette réalité et donc que je suis d'après vous "accro" aux mangas. Je suis dans cette situation depuis 5 ans et je commence a en avoir marre de ces contraintes.
amnebinj 2 Messages postés samedi 7 septembre 2013Date d'inscription 7 septembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2013 à 14:26
12
Merci
Sa me faisait pareil mais après un livre et pas un manga. En faite vous n'arrivez pas à rêver d'autre choses que ce que vous lisez la vie vous paraît fade à côté. Si vous voulez un conseil regardez autour de vous et regardez-y à 2 fois vous finirez par vous apercevoir que tout ce dont vous rêver est à votre porter. Moi c'est un amis qui me reprochais de tout le temps lire quand on pouvait discuter alors j'ai arrêter de lire et je me suis interesser à ce qui m'entourais et je me suis aperçus que ça n'étais pas si différent, ça n'est juste pas raconter de la même manière^^ En règle générale les gens comme nous on appelle ça des idéalistes;)
ninohara 1 Messages postés vendredi 24 janvier 2014Date d'inscription 24 janvier 2014 Dernière intervention - Modifié par begonie le 24/01/2014 à 04:42
10
Merci
aaah lala la vie....
seulement mon pseudo vous montre que ce problème ne m'est pas inconnus :)
je passe mon temps à fantasmer sur castiel dans amour sucré et la vrai vie me donne envi de vomir
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 04:48
Bonjour à ninohara

En cas de soucis, ouvre plutôt une question personnelle car tu te trouves ici sur une question déjà résolue.
Clique sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur verte).
A bientôt donc.
begonie, modératrice
Maririe 6 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 16 janvier 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 22:01
7
Merci
Bonsoir ou bonjour ,
Je sais je suis très très en retard mais je recherches une solution à mon problème (exactement le même que le tien) et je suis tombée sur ce post.
Pourrait tu me donner de tes nouvelles car moi ça me torture et je voudrai savoir si tu as réussit à passer cette épreuve ..
Meilleurs voeux !
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 11:08
6
Merci
Bonjour.

" après avoir regardé un animé, je ressent un gros vide et je réfléchi, me remet en question après l'avoir fini. J'ai même déjà pensé au suicide mais bon. "

(......)

" ( j'ai pensé a aller voir un psy mais mes parents n'ont pas les moyens de me le payer et j'ai pas envie de leur en parler ). J'ai 17 ans )

Voir avec tes parents pour demander un rendez-vous dans un CMP proche de ton domicile (ou il y aller seul).
Les consultations au Centre Médico Psychologique sont gratuites et confidentielles.

Tu as besoin d'un coup de pouce pour retrouver la réalité et prendre un peu de distance des mangas.
Tu n'es pas seul dans cette situation. Mais je pense que c'est normal, c'est ton monde. De plus, cela t'empêche (d'un point de vue positif) de faire n'importe quoi avec des gens naïfs et décevants dans la réalité.
Si un jour, tu venais à rencontrer la femme idéale qui te ferait oublier Iwasawa, tu n'en seras que plus heureux.
Moi, je dis que ce n'est pas plus mal. Voir un psy n'est pas trop conseillé car tu risquerais alors de changer de point de vue sur ton monde d'animé et de ne plus le considérer aussi essentiel et attrayant qu'avant.
On a tous besoin de rêver. C'est bien dûr, de nos jours. Si les animes t'y aident, prends-le pour un bien, jusqu'à ce que tu arrives à transformer ces rêves en réalités (dans la mesure du possible) pour t'en satisfaire et la vivre pleinement.
Je dis ça, je dis rien...
6
Merci
J'ai le meme probléme je m'échappe de la réalité et je pense fort au personnage de l'anime lucy d'Elfen lid la vie réel et pourrie , des fois je reste renfermé dans ma chambre toute la journée nuit blanche a regardé les anime pour me reconforté car il n'ya rien a faire d'autre a part la solitude les impot la vie réel pourrie ,
C'est pas un peu malsain Elfen Lied? Je plaisante. Moi aussi j'adore. Mais le truc, c'est que dans la réalité, on n'a pas de vecteurs... :(

Par contre, fais quand même attention à ça: rester dans sa chambre toute la journée et accumuler les nuits blanches. 'faudrait pas devenir schizophrène, à force. Si tu l'aimes tant, fais comme elle et vas donc faire un tour dans la ville, dans le parc, etc. En mode Lucy, elle est toujours dehors. Ou regardes d'autres mangas qui te donneront envie de sortir en nature, ville, forêt, etc.

Dis-toi, si ça peut te rassurer, qu'à part le perso en lui-même, la vie est la même. C'est pas comme d'autres animes où le monde est complètement parallèle et n'a rien à voir avec la réalité (là, pas moyen de faire le lien).
marshmallows 2 Messages postés mardi 12 août 2014Date d'inscription 12 août 2014 Dernière intervention - 12 août 2014 à 22:41
6
Merci
Ah, moi c'est pareil avec Sonic ^^
Je suis entièrement sérieuse, le fait de le voir avec un caractère féminin de la saga m'énerve et même lorsque des fans disent qu'il doit être en couple etc m'énerve. Alors j'ai créé un perso qui a mes traits de caractère et je me fais des histoires de leurs folles aventures... Enfin tout ça jusqu'à ce qu'il se fasse remplacer par Shadow et Silver ^^ ... Finalement le perso que j'ai créé sera amoureuse des 3 hérissons. C'est lorsque je me relis que je trouve ça complètement idiot même si c'est vrai ^^
Knoq Onii-chan - 2 juil. 2014 à 07:00
5
Merci
salut salut !

si je suis ici ce n'est par hasard , j'ai plus ou moins le même problème mais ce n'est pas vers un personnage mais un genre d'anime ecchi si vous connaissez donc juste pour dire j'ai 20 ans et je trouve que la vie réelle est nulle je donnerai tout pour vivre mon rêve càd parler le japonais couramment et partir vivre au Japon !

Courage l'ami j'espère que tu rencontreras quelqu'un qui te fera rêver autant plus que tes mangas , même si je suis vraiment d'accord pour dire que les mangas / animes sont carrément mieux que la vie réelle , les aventures les personnages , les situations malheureusement ça reste un rêve de vie irréalisable :(
royaledoudou 7 Messages postés dimanche 25 août 2013Date d'inscription 27 octobre 2013 Dernière intervention - 25 août 2013 à 19:00
4
Merci
ah c bien que j'ai trouvé une personne qui a mon même problème parce que je croyais que je suis folle.
4
Merci
Tu n'es pas seul dans cette situation. Mais je pense que c'est normal, c'est ton monde. De plus, cela t'empêche (d'un point de vue positif) de faire n'importe quoi avec des gens naïfs et décevants dans la réalité.
Si un jour, tu venais à rencontrer la femme idéale qui te ferait oublier Iwasawa, tu n'en seras que plus heureux.
Moi, je dis que ce n'est pas plus mal. Voir un psy n'est pas trop conseillé car tu risquerais alors de changer de point de vue sur ton monde d'animé et de ne plus le considérer aussi essentiel et attrayant qu'avant.
On a tous besoin de rêver. C'est bien dûr, de nos jours. Si les animes t'y aident, prends-le pour un bien, jusqu'à ce que tu arrives à transformer ces rêves en réalités (dans la mesure du possible) pour t'en satisfaire et la vivre pleinement.
Je dis ça, je dis rien...
P.S- Moi, (dans le même cas: Toshiro, Byakuya, Illumi, Rivaille, Trunk, Break, Séphiroth, Rion... et j'en passe!) je trouve que j'ai plus de chance que d'autre d'avoir un échappatoire, un vrai! XD

Mais j'aimerai quand même savoir comment s'en sont sortis ceux pour qui ça posait problème. J'ai des amis dans le même cas. Haaa, les fanas d'manga... XD
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 26 janv. 2014 à 19:35
" Voir un psy n'est pas trop conseillé car tu risquerais alors de changer de point de vue sur ton monde d'animé et de ne plus le considérer aussi essentiel et attrayant qu'avant. "

Merci d'éviter ce genre de commentaire.
Ishikawa 30 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 23 août 2013 à 14:18
3
Merci
Je vais au lycée et rentre chez moi seul a pied tout les jours donc je peux aller au cmp quand je veux mais le problème c'est que je sais qu'un psy ne juge pas mais il pense, comme tout le monde, et j'ai peur de l'image qu'il aura de moi. De plus jai pas vraiment envie d'arrêter de regarder des mangas parce que sans ca, j'aimerais encore moins vivre.
En tout cas merci d'avoir répondu.
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 14:24
" le problème c'est que je sais qu'un psy ne juge pas mais il pense, comme tout le monde, et j'ai peur de l'image qu'il aura de moi."

Cela fait peut-être aussi partie de tes difficultés à discuter avec un psy ... le fait de la peur de l'image qu'on les autres de toi.

L'important n'est pas de stopper de regarder les mangas, mais de comprendre comment ces mangas t'empêchent de vivre normalement et te font souffrir.

Donc, tu sais ce qui peut t'aider à trouver une bonne distance et un meilleur usage de la chose.
Ishikawa 30 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 23 août 2013 à 14:39
Je comprend le fait que les mangas ne sont pas la réalité mais a chaque fois que je fini un manga, je ne peux pas m'empêcher de sentir un vide. Il n'y a rien qui me motive dans la vrai vie a part les mangas et donc pour moi, vivre dans un manga ( même si je suis conscient que c'est impossible ), serait avoir une vie parfaite et je n'arrive donc pas a trouver de plaisir a vivre.

Le seul moyen pour moi de prendre du plaisir a vivre, c'est de trouver un copine et de vivre avec elle jusqu'à ma mort.
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 14:45
" Le seul moyen pour moi de prendre du plaisir a vivre, c'est de trouver un copine et de vivre avec elle jusqu'à ma mort. "

Et voilà .... mais là aussi ce n'est pas toujours comme ça dans la vie.

Tu es jeune et tu as besoin de faire tes expériences dans la vie et, entre autres, aussi de te confronter à la réalité qui n'est que rarement à 100 % comme on le rêve.
Ishikawa 30 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 23 août 2013 à 14:53
De toute façon j'ai pas vraiment d'autre choix que de faire face a la réalité, réalité qui, est basée sur 1 chose : l'argent. Si t'as pas d'argent tu fais rien. Pour en revenir au manga, c'est la première chose qui me plait : les personnages vivent dans leur maison et vive normalement sans avoir a se préoccuper des impôts, etc ..., ils vivent pleinement et non avec des contraintes complètement idiotes.
Ishikawa 30 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - Modifié par Ishikawa le 23/08/2013 à 23:20
3
Merci
Si quelqu'un d'autre a une solution a proposer je dis pas non mais je vais mettre le sujet en "résolu" quand même.
Jeunot75 32 Messages postés jeudi 13 juin 2013Date d'inscription 12 juin 2015 Dernière intervention - 7 sept. 2013 à 22:23
3
Merci
Salut Ishikawa,

D'après ce que j'ai pue comprendre et en faisant quelques recherches sur le net tu fantasmes sur l'amour parfait car pour toi cette héroïne est parfaite contrairement à la vie réelle. Tu as un besoin de ressentir cette émotion dans l'excès. Tu es peux être ne manque d'affection que tu cherches à combler?Tu as peux être grandit avec un manque dans le domaine professionnelle, amical, familial? Dis moi si je me trompe

Tkt ici on te juge pas en tout cas pas moi bien au contraire je te comprend très bien!
Bon courage mais ne t'inquiète pas je connais des amis qui sont passés par la et qui aujourd'hui sont très épanouis!
2
Merci
coucou

je te rassure tu n'es pas tout seul dans ce cas là. je suis une femme mais je trip pour Madara Uchiwa et je vais meme me le faire tatouer pour te dire jusqu'ou va ma passion. mais j'en oublis pas que j'ai aussi une vie à coté meme si je ne vis pas avec l'homme parfait et la vie parfaite mais j'aime bien m'évader quand je le peux dans mon petit univers^^ je suis meme accro au RPC et autres donc tu vois mais tu peux vivre normalement tout en aimant un perso^^

sur ceux, bon courage à toi ^^
joraline 30186 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 23 août 2013 à 17:23
0
Merci
Bonjour,

La vie est pleine de contraintes, celles qui sont incontournables et qui font parties de la vie et celles que l'on se créé, tu t'apercevras avec un peu plus de maturité, tu es très jeune, que parfois il faut faire un choix et en abandonner certaines, pour vivre une vie normale tu ne peux laisser que celles que l'on s'est imposées..

Tu as pris conscience que ton comportement est excessif, c'est très bien, tu avances dans la bonne direction. ;-)
Ishikawa 30 Messages postés vendredi 23 août 2013Date d'inscription 19 novembre 2015 Dernière intervention - 23 août 2013 à 18:21
La question c'est vers ou j'avance et pourquoi ?

En tout cas merci a tous pour votre aide.
joraline 30186 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - Modifié par joraline le 23/08/2013 à 16:36
-10
Merci
Bonjour,

c'est la première chose qui me plait : les personnages vivent dans leur maison et vive normalement sans avoir a se préoccuper des impôts, etc ..., ils vivent pleinement et non avec des contraintes complètement idiotes.

Et ça tu crois que c'est vivre normalement ?

Dans la vraie vie il y a toujours des contraintes, la preuve tu es accro à ce genre de lecture et ça c'est déjà une contrainte que tu t'imposes.

Tu ne pourras pas échapper toute ta vie "aux contraintes complètement idiotes", je te site, elles font parties du quotidien, du moins pour certaines, et sont incontournables de la vie réelle, à vouloir y échapper on devient un marginal. Le marginal a aussi des contraintes non ? ....

Redescend sur terre .....

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Publi-information