Amoureuse d'un personnage fictif

Kafei5789 - 12 oct. 2017 à 15:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juin 2022 à 19:09
Bonjour, Je m'excuse d'avance pour mon orthographe voila j'ai 20 ans et depuis plus d'un mois je suis tombée follement amoureuse d'un personnage manga/jeux vidéo je peux pas penser à autre chose que lui et encore lui, au début je me sentait vraiment aux paradis quand je joué dans le jeux ou il se trouve n'ayant pas beaucoup d'argent je me suis dépatouiller comme j'ai pus pour acheter le manga ou il apparait et je m'imaginais des histoires durant des heures sans m'arrêter mais depuis un certain temps j'ai peur de ne plus l'aimé de le faire passer a la trappe je me sens stupide, vide mais je l'aime et je me fout des gens qui disent que je devrais être avec une personne réel et pondre une tonne de gosse et faire du métro, boulot, dodo je suis quelqu'un de très fragile de santé j'ai été énormément, harcelé à l'école quand j’étais plus petite je n'ai jamais eu d'aide et pourtant j'ai appelée au secours à cette époque.....Actuellement je suis sans emploi, pas d'amis même pas un, pas de projet pour le futurs et pour ceux qui se le demande oui je suis capable d'aimer des hommes du monde réel mais je me suis fais tromper(Sortie avec moi seulement pour rendre jalouse une fille), humilier( insulte, critique) et laissé de coté en faisant passe le tout pour ma faute mais je m'en fous car depuis que j'aime se personnage les autres sont devenus transparent, cette sensation et si apaisante que je pleure dés qu'elle sent vas je ne veux pas que se sentiment s'en vas.
Vous pouvez me jugez si vous voulez mais la sensation d'amour que se personnage ma et me procure ma fais me sentir si heureuse et légère que sa me passe au dessus de la tête.

Je ne demande pas à aller voir un psy ou je ne veux pas que l'on me dise *gné gné il existe pas t'es au courant? lol t es amoureuse d'un bout de papier, t'as une case en moins*

Je veux juste parler a quelqu'un qui me comprend.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 12 oct. 2017 à 15:46
Bonjour et bienvenue,
Rassure toi, nous ne sommes pas là pour juger...;-)
Tu n'es pas seule à vivre cela et je te propose de lire les cinq autres discussions sur ce thème en cliquant sur les liens sous ta question.
par contre, tu dis :
"Je veux juste parler a quelqu'un qui me comprend"
Je te comprend mais la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
bonjour ! ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à vivre cela ! je culpabilise enormement sur ce sujet (tomber amoureux de personnages fictifs) car je suis croyante et mes parents m'ont dit comme quoi c'etait mal. Je ne sais pas si ça t'arrive à toi aussi mais moi personnellement j'ai envie d'arreter d'etre obsédée comme ça car j'ai l'impression d'être folle mais j'ai envie de continuer à être amoureuse. Donc voila ça ne va surment t'apporter aucune aide mais j'éspère que tu te sens au moins moins seule.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 juin 2022 à 19:09
A toutes les deux, je vais vous conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit

0