À l'aide je suis un peu perdu

Line - 3 janv. 2020 à 15:58
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2020 à 16:03
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel non Protégé le 1decembre ce même jour j'ai pris le pilule contraceptive norlevo trois semaines après j'ai fait un test de grossesse il s'avère que c'est négatif... La semaine que je devais voir mes règles j'ai eu 2jours de retard ce jour là j'ai fait aussi un test de grossesse et c'est négatif mais le problème en ai que jusqu'à présent je n'ai pas vu de régle alors que j'ai 6 jours de retard ce qui me fait plus peur est mes seins sortent de petits gouttes de lait ...svp si vous en savez quelques choses aidé moi

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 janv. 2020 à 16:03
Bonjour,
Un test fait trois semaines après la prise négatif signifie que la PDL à été efficace MAIS de part le fort apport d'hormones qu'elle apporte, elle chamboule TOUT .
Tu devrais confirmer par une prise de sang ( dosage des bétaHCG )

" j'ai pris le pilule contraceptive norlevo "
la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

"mes seins sortent de petits gouttes de lait"
Il s'agit de galactorrhée, due à une hyperprolactinémie, si cela persiste, il faudrait voir ton médecin qui demandera une prolactinémie afin éventuellement prescrire un traitement adapté
En attendant, ne presse pas tes seins, tu ne ferais que stimuler la lactation

Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
0