Sertraline (Zoloft) et douleurs articulaires

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
- - Dernière réponse : nveuro82
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
- 10 nov. 2019 à 16:35
Bonjour,

je prends de la sertraline (Zoloft) 50 mg tous les jours depuis quelques mois et j'ai commence a avoir de grosses douleurs articulaires 3 semaines après le début du traitement. Douleurs aux épaules, bassin, mains, doigts, et tendons d'achille.

En outre mon visage est bouffi et j'ai des cernes sous les yeux malgre un plutot bon sommeil.

En ce qui concerne les douleurs, mon médecin m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca, mais j'ai cependant lu que cela pouvait se produire.

Je voulais voir si d'autres personnes étaient dans mon cas? Les douleurs ne sont pas permanentes mais plutôt handicapantes car je ne peux plus pratiquer la course a pied dont je suis friand.

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
71189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
15694
1
Merci
Bonjour,
Effectivement, ce type de douleurs fait partie des effets secondaires relevés pour ce médicament :

Extraits de Vidal.fr :
  • Effets fréquents : Douleur dorsale, douleurs articulaires, douleurs musculaires
  • Effets plus rares : Arthrose, contractions musculaires, crampes musculaires, faiblesse musculaire

Un changement de produit est toujours possibles afin d'éviter ce type d'effets indésirables. Voir avec votre médecin.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11579 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
nveuro82
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
merci je dois revoir mon psychiatre prochainement je vais lui en reparler. Son Vidal n'est peut-etre pas a jour ;-)
DCI
Messages postés
71189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
15694 -
Son Vidal doit être à jour et il connait tout à fait les avantages et inconvénients des médicaments qu'il prescrit.
Mais il suffit parfois d'évoquer certains effets secondaires pour que certains patients en souffrent dès le premier comprimé !
C'est pour cette raison que l'on évite d'en parler au départ et que l'on attend la prochaine consultation pour prendre en compte les plaintes éventuelles des patients et essayer d'y remédier.
nveuro82
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
oui je plaisantais quand je disais qu'il n'etait peut-etre pas a jour.

En fait je n'etais pas au courant de ces effets secondaires. J'en avais parle au psychiatre 2 semaines apres le debut des douleurs et il m'avait dit que ce n'etait pas possible.

C'est par la suite que j'ai vu que cela pouvait arriver en faisant des recherches.

On verra, merci encore!
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
81584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7875
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Je voulais voir si d'autres personnes étaient dans mon cas?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychiatrie/psychologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament ZOLOFT
Les effets indésirables surviennent surtout au cours des premières semaines de traitement et s'estompent le plus souvent ensuite.
.....
Plus rarement : hallucinations, euphorie, pensées anormales, agressivité, troubles psychiques, idées suicidaires, somnanbulisme, crampes, douleurs articulaires, etc...."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf260004-ZOLOFT.html#pZ7CPxQApkG8m8o6.99

En conclusion, oui, c'est rare mais ce peut être un effet indésirable et compte tenu du carractère transitoire, je ne puis que te conseiller de poursuivre le traitement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11579 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
DCI
Messages postés
71189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
15694 -
"je prends de la sertraline (Zoloft) 50 mg tous les jours depuis quelques mois"

Donc, a priori, ce n'est pas transitoire et c'est destiné à persister et non à s'estomper.
D'où ma suggestion de voir avec son médecin un éventuel chnagement de molécule.
Andy31200
Messages postés
81584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7875 -
Oups z'avions point vu œil de Lynx ! merci pour lui
DCI
Messages postés
71189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
15694 -
Trop aimable, j'en suis touché !!
nveuro82
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
merci a vous deux :-)

j'ai vaguement l'impression qu'elles s'estompent en effet depuis environ une semaine (donc environ 2 mois apres le debut des douleurs). Pas forcement en intensite mais elles semblent devenir moins frequentes et a moins d'endroits (j'avais meme mal au dos au depart).

La douleur ne me derange pas vraiment en soi, c'est juste que j'aimerais pouvoir regaloper comme avant :-)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
81584
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7875
1
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles lorsque tu auras revu ton psychiatre en attendant, ne modifie pas ce traitement

Dire « Merci » 1

nveuro82
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
ca marche :-) pas l'intention de l'arreter car mis a part les douleurs je me sens beaucoup mieux mentalement et ca c'est top :-)
Commenter la réponse de Andy31200