Sertraline (Zoloft) et douleurs articulaires

Résolu/Fermé
nveuro82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 14:56
nveuro82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 16:35
Bonjour,

je prends de la sertraline (Zoloft) 50 mg tous les jours depuis quelques mois et j'ai commence a avoir de grosses douleurs articulaires 3 semaines après le début du traitement. Douleurs aux épaules, bassin, mains, doigts, et tendons d'achille.

En outre mon visage est bouffi et j'ai des cernes sous les yeux malgre un plutot bon sommeil.

En ce qui concerne les douleurs, mon médecin m'a dit qu'il n'avait jamais vu ca, mais j'ai cependant lu que cela pouvait se produire.

Je voulais voir si d'autres personnes étaient dans mon cas? Les douleurs ne sont pas permanentes mais plutôt handicapantes car je ne peux plus pratiquer la course a pied dont je suis friand.

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87008 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 37 308
10 nov. 2019 à 15:07
Bonjour,
Effectivement, ce type de douleurs fait partie des effets secondaires relevés pour ce médicament :

Extraits de Vidal.fr :
  • Effets fréquents : Douleur dorsale, douleurs articulaires, douleurs musculaires
  • Effets plus rares : Arthrose, contractions musculaires, crampes musculaires, faiblesse musculaire


Un changement de produit est toujours possibles afin d'éviter ce type d'effets indésirables. Voir avec votre médecin.
8
nveuro82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
10 nov. 2019 à 16:07
merci je dois revoir mon psychiatre prochainement je vais lui en reparler. Son Vidal n'est peut-etre pas a jour ;-)
0
DCI Messages postés 87008 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 37 308
10 nov. 2019 à 16:14
Son Vidal doit être à jour et il connait tout à fait les avantages et inconvénients des médicaments qu'il prescrit.
Mais il suffit parfois d'évoquer certains effets secondaires pour que certains patients en souffrent dès le premier comprimé !
C'est pour cette raison que l'on évite d'en parler au départ et que l'on attend la prochaine consultation pour prendre en compte les plaintes éventuelles des patients et essayer d'y remédier.
0
nveuro82 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
10 nov. 2019 à 16:35
oui je plaisantais quand je disais qu'il n'etait peut-etre pas a jour.

En fait je n'etais pas au courant de ces effets secondaires. J'en avais parle au psychiatre 2 semaines apres le debut des douleurs et il m'avait dit que ce n'etait pas possible.

C'est par la suite que j'ai vu que cela pouvait arriver en faisant des recherches.

On verra, merci encore!
0