Sertraline

Résolu/Fermé
noreht Messages postés 13 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Durant 2 mois suite a un etat depressif, j'ai pris de la sertraline. J'ai stoppé net (voyage a l'étranger et perte de la boite). Ca a été difficile parfois puis j'ai cru m'en être sorti. Mais depuis un certain temps de fortes crises d'angoisse me prennent; (plus de sertraline depuis mai et on est fin aou)t. Le medecin me conseille d'en reprendre. Pensez vous que ce soit sage de le faire; le mildac 600 pourrait-il faire le meme effet? Mes angoisses perdureront elles ou bien avec du courage, disparaitront-elles?merci
Autre chose Il m'a conseillé deprendre parallelement durant 6 jours de l'alprazolam, or sur la notice il est sopecifié de ne pas en prendre avant un antidepresseur! merci de bien me conseiller
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42861 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 706

Ce sera ma dernière reponse: relire les 2 précédentes.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

12
noreht

Merci pour tout. Vous avez eu de la patience mais je suis âgé et donc fragile psychologiquement.
je commencerai avec de la 25 ( je dois descendre en voiture dans le sud dans 15 j). et arrivé je prendrai la 50. Voila
Bonne soirée
0
noreht

voila! je prends cette sertaline 25 depuis deux jours. J'ai beaucoup plus de crises d'angoisse depuis. est ce normal. dois je me calmer avec l'aprozolam ou du lysanxia ou est il preferable d'attendre, dans la douleur, l'effet de cet a.d.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42861 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 706

Impossible de répondre sérieusement à de telles questions sur un forum, ce ne serait pas sérieux er dangereux.
Vous devez sûrement savoir qu'un traitement antidépresseur n'est actif qu'au bout de qq semaines environ et qu'il ne faut pas l'arrêter trop tôt, même si apparemment ça va mieux: ce sont en général des traitements de plusieurs mois
2
noreht

mais mon grand probleme est1/retomber dans le cercle des a.d. ce que prescrivent naturllement les médecins) ou 2/ essayer de m'en sortir seul ( si c'est possible) ce que préconise mon entourrage.
Les crises d'angoisse peuvent-elles s'estomper seules avec le temps ou bien faut il necessairement des a.d., combien de temps et peut on apres les arreter et en combien de temps. Enfin peut on remplacer un cachet de sertraline 50 par deux de 25.
Merci beaucoup
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

1
noreht

Bonjour marie. Vous ne m'apportez pas de réponse. Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Un médecin t'a répondu.
0
noreht

Oui mais j'ai posé une autre question concernant mes acouphènes et on me replace sur ce forum.Puis je la reposer ou comment faire sur ce forum
-1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 570

Les acouphènes ne sont pas forcément la cause d'un traitement.

Se sortir seul d'un dépression ...personnellement je n'y crois pas.

Tu as besoin d'aide.
Psychologue , psychiatre...
Et traitement adapté à TOI.
0
noreht

Oui! je veux en sortir! alors, et ce sera ma dernière question sur ce forum ( et vous remercie sincèrement), dois-je reprendre cet a.d. et dès demain matin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nous resterons sur ma réponse précédente.
Vous nous demandez un conseil, écoutez le: revoir votre médecin ou le psy et reprendre sûrement ce traitement mais il est impossible de vous conseiller un dosage, restons sérieux!
Maintenant, une question importante est de savoir si vous voulez vraiment en sortir!
-1