Sertraline

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
-
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Durant 2 mois suite a un etat depressif, j'ai pris de la sertraline. J'ai stoppé net (voyage a l'étranger et perte de la boite). Ca a été difficile parfois puis j'ai cru m'en être sorti. Mais depuis un certain temps de fortes crises d'angoisse me prennent; (plus de sertraline depuis mai et on est fin aou)t. Le medecin me conseille d'en reprendre. Pensez vous que ce soit sage de le faire; le mildac 600 pourrait-il faire le meme effet? Mes angoisses perdureront elles ou bien avec du courage, disparaitront-elles?merci
Autre chose Il m'a conseillé deprendre parallelement durant 6 jours de l'alprazolam, or sur la notice il est sopecifié de ne pas en prendre avant un antidepresseur! merci de bien me conseiller
A voir également:

5 réponses

Messages postés
37548
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 octobre 2021
26 235
Ce sera ma dernière reponse: relire les 2 précédentes.
12
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Merci pour tout. Vous avez eu de la patience mais je suis âgé et donc fragile psychologiquement.
je commencerai avec de la 25 ( je dois descendre en voiture dans le sud dans 15 j). et arrivé je prendrai la 50. Voila
Bonne soirée
voila! je prends cette sertaline 25 depuis deux jours. J'ai beaucoup plus de crises d'angoisse depuis. est ce normal. dois je me calmer avec l'aprozolam ou du lysanxia ou est il preferable d'attendre, dans la douleur, l'effet de cet a.d.
Messages postés
37548
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 octobre 2021
26 235
Impossible de répondre sérieusement à de telles questions sur un forum, ce ne serait pas sérieux er dangereux.
Vous devez sûrement savoir qu'un traitement antidépresseur n'est actif qu'au bout de qq semaines environ et qu'il ne faut pas l'arrêter trop tôt, même si apparemment ça va mieux: ce sont en général des traitements de plusieurs mois
mais mon grand probleme est1/retomber dans le cercle des a.d. ce que prescrivent naturllement les médecins) ou 2/ essayer de m'en sortir seul ( si c'est possible) ce que préconise mon entourrage.
Les crises d'angoisse peuvent-elles s'estomper seules avec le temps ou bien faut il necessairement des a.d., combien de temps et peut on apres les arreter et en combien de temps. Enfin peut on remplacer un cachet de sertraline 50 par deux de 25.
Merci beaucoup
Messages postés
37548
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
27 octobre 2021
26 235
Nous resterons sur ma réponse précédente.
Vous nous demandez un conseil, écoutez le: revoir votre médecin ou le psy et reprendre sûrement ce traitement mais il est impossible de vous conseiller un dosage, restons sérieux!
Maintenant, une question importante est de savoir si vous voulez vraiment en sortir!
Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 905
Bonjour marie. Vous ne m'apportez pas de réponse. Cordialement
Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 905
Un médecin t'a répondu.
Oui mais j'ai posé une autre question concernant mes acouphènes et on me replace sur ce forum.Puis je la reposer ou comment faire sur ce forum
Messages postés
102032
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
18 693
Les acouphènes ne sont pas forcément la cause d'un traitement.

Se sortir seul d'un dépression ...personnellement je n'y crois pas.

Tu as besoin d'aide.
Psychologue , psychiatre...
Et traitement adapté à TOI.
Oui! je veux en sortir! alors, et ce sera ma dernière question sur ce forum ( et vous remercie sincèrement), dois-je reprendre cet a.d. et dès demain matin.