Que fais un hôpital psychiatrique pour aider une personne dépressive ?

Résolu/Fermé
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 10 oct. 2019 à 14:42
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 11 oct. 2019 à 09:28
Bonjour,

Bonjour,

Je suis désolé si je me suis trompé de catégorie.
Voici de manière résumé le contexte qui me vient à me poser cette question.

J’ai une amie qui fait une grosse dépression avec des crises d’angoisses suite à une agression, elle n’a jamais réussi à s’en remettre. Elle n’a malheureusement pas été aidé/soutenue par sa famille et a trouvé comme solution d’aller en hôpital psychiatrique.

Elle a fait un premier séjour où il y avait que des personnes pour dépression, cela l’avait aidé. Elle est sortie et repris le cours de sa vie et tout allé mieux mais plusieurs mois après cela s’est à nouveau dégradé suite à un différend avec son père.
Elle fait aujourd’hui un nouveau séjour mais dans un hôpital différent du premier. Comme pour le premier séjour, je suis toujours en contact avec elle, mais contrairement à la première fois je la vois se refermer complètement sur elle-même, en plus elle a subi 2 vols d’objets sentimentaux auxquels elle tient énormément et qui l’aidé à se sentir mieux lors des crises d’angoisses en même pas une semaine.
Ce coup-ci elle est avec plein de personne pas seulement pour traiter la dépression et elle me dit qu’elle s’y sent mal.

Que fais un hôpital psychiatrique pour aider une personne dépressive avec de grosse crise d’angoisse ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et ou vos retours d’expériences/connaissances.
Je suis aussi conscient que chaque patient est unique et qu’il y a plusieurs manières pour un médecin/psychiatre de traiter un patient.

Cordialement.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
10 oct. 2019 à 15:05
Bonjour,

"Que fais un hôpital psychiatrique pour aider une personne dépressive avec de grosse crise d’angoisse ? "
Il soigne, et c'est son rôle et fonction mais il faut savoir que les soins en psychiatrie peuvent être longs, surtout en cas de dépression sévère.
As t elle un traitement ? lequel ?
Bénéficie t elle d'un accompagnement type psychothérapie ?
3
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
10 oct. 2019 à 15:16
Merci votre réponse, elle prend des anxiolytiques lors des crises d'angoisses, des antidépresseurs ainsi qu'un comprimé le soir pour mieux dormir, je n'ai pas les noms exactes mais ça s'était avant d'entrer à l'hôpital.

Elle voit tout les jours le psychiatre de l'hôpital.

"Il soigne, et c'est son rôle et fonction mais il faut savoir que les soins en psychiatrie peuvent être longs, surtout en cas de dépression sévère. "
Les soins peuvent être long mais peuvent-ils aussi au commencement faire que la personne soit encore plus mal qu'à son entrée ?
0