Décédé pendant intervention TAVI

Lili - 22 sept. 2019 à 16:26
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 sept. 2019 à 17:15
Bonjour,
J'ai mon papa qui a eu une intervention par voie fémorale donc tavi pour un changement de valve et malheureusement il est décédé pendant l'intervention la nouvelle valve c'est calcifiée et a fait un infarctus. Comment es ce possible que la nouvelle valve se calcifie aussitôt et par en infarctus. Merci de me répondre car je voudrais comprendre. Il avait 65 ans.

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
Modifié le 22 sept. 2019 à 17:15
Bonjour,

Nous sommes désolés mais il nous est impossible d'apporter le moindre avis sérieux. Il nous faudrait pour cela connaitre tous les détails du dossier cardiologique, le protocole opératoire et les détails du déroulement de l'intervention.
Seul le cardiologue du patient est susceptible d'apporter ces précisions. Le service hospitalier a du les lui transmettre.

Toutefois, je pense qu'il y a malentendu sur la notion de "valve calcifiée". Il doit s'agir de la valve défaillante faisant l'objet du remplacement. Une valve artificielle ne se calcifie que lentement et cela demande quelques années.

2