Difficultés à manger et a supporter mon dentier [Fermé]

Signaler
-
 Caro -
Bonjour, depuis trois jours j'ai un appareil dentaire complet du haut avec palet, il me fait souffrir et pourtant j'ai revu mon dentiste deux foies pour ajustement. de plus mes dents avant du bas touchent le palet du haut et le font bouger même en le collant.
normal ou pas ?? en plus les dentistes ne nous préparent pas à ce changement, je le vis très mal. Je ne parle plus, je fais tous pour ne pas voir mes proches, peut-être à tort mais pour moi s'est très avilissant, j'en suis à me demandé si ça vaut le coup de continuer j'ai 58 ans et j'ai des idées bizarres qui me passent par la tête ? la SECU et nos élus ne tiennent pas conte de l'aspect psychologique de ce changement tout le monde sans foutent.
Merci

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
4
Bonjour Pat,

Vous avez raison, personne ne nous prépare psychologiquement à un changement de vie aussi radical que perdre nos dents et s’adapter ensuite à des objets étrangers dans la bouche qui nous font encore mal et nous empêchent de bien manger.
Je comprends parfaitement votre situation car j'ai vu la même chose avec ma mère âgée de 80 ans.
Elle portait une prothèse entièrement amovible et, avec l'âge, la gencive se contractait et ne pouvait plus utiliser de prothèse amovible même avec la colle n'a pas tenu et elle a passé plus de six mois incapable de manger sa nourriture, seulement des aliments mous, à cause de ça á perdu de poids.
Triste avec la situation et incapable de voir ma mère comme ça, j'ai consulté plusieurs dentistes qui ont refusé de réaliser des implants en titane pour tenir les prothèses fixes car elle souffrait d'un niveau élevé d'ostéoporose et la guérison était impossible.
J'ai finalement trouvé un bon dentiste qui travaille avec des implants suisses en titane et qui met des prothèses fixes.
Elle a guéri dans un mois et mis les prothèses fixes qui lui permettent de manger tout ce qu'elle aime.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Allo moi j ai 44 ans et depuis le 9 oct bien j ai des dentiers en haut et en bas . Tres decourager moi aussi , j ai eu 4 ulcere qui me font tres mal donc je ne met pas mes dentiers . La seule que je peut mettre quelques heures est celui du haut et je peut vous dire que je me force .. j ai l impression d avoir tout perdu une partie de moi . Je sens pu mon visage normal , rien est naturel mes expression , sourire etc et j ai pris un coup de vieux dans le visage