Orthodontie casque extra oral

Fermé
Invit - 7 juil. 2019 à 15:18
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 juil. 2019 à 15:25
Bonjour,
Mon orthodontiste vient d'ajouter de nouveaux éléments a mon appareillage existant j'attendais ce moment avec appréhension j'avais déja essayé mes nouveaux accessoires lors de séances destinées petit a petit a mieux tolérer mes nouveaux appareils que je porte aujourd'hui ce sont deux arcs faciaux appelés forces extra orales afin de faire reculer mes machoires haut et bas ces arcs sont fixés par des élastiques a une coiffure orthodontique placée sur la tete et derriere le cou je n'aurai jamais pu imaginer au début de mon traitement avoir a mon age 22 ans a porter tout cet attirail pour corriger mon occlusion dentaire au départ toutes mes dents ont ete baguées une dentition toute en acier et maintenant en plus de cela deux arcs faciaux métalliques qui sortent de ma bouche avoir ces appareils tous les jours n' est pas une partie de plaisir passer inaperçu avec ça est mission impossible mes arcs faciaux je ne peux pas les enlever afin de pouvoir manger normalement et me soulager de temps en temps l'orthodontiste veut pour le moment vu mon état dentaire catastrophique je dois les porter 24 h sur 24 pour ça il me les a fixés impossible de les retirer ils m'encombrent la bouche je ne peux plus parler normalement je vais devoir consulter un orthophoniste je suis obligé de supporter ces appareils inesthétiques disgracieux et visibles je dois me montrer courageuse en public avec ma panoplie les gens me regardent avec curiosité certain font des réflexions d'autres me posent des questions pourquoi j'ai dans la bouche ces accessoires et a quoi il servent ? si ce n'est pas difficile d'etre obligé de porter un appareillage aussi lourd que visible j'ai meme de la part d'une amie cette réflexion avec tes arcs qui sont fixés qui ornent ton visage et te sortent de la bouche comment fais tu pour embrasser quelqu' un? apareillée de cette façon la question ne se pose pas j'en passe et des meilleures. Avez-vous des conseils et pensez vous cela raisonnable

1 réponse

joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 10 063
7 juil. 2019 à 15:25
1