Bebe tous le temps enrhumé!!

[Fermé]
Signaler
-
 vaaliyah -
Bonjour,
mon fils de 7 mois est sans arret enrhumé, le medecin me dit que c'est normal.Quelqu'un a t-il déjà eu ce probléme avec son bébé? Et que faire pour arreter ce nez qui coule????????un remede svp!!!!Et je présice que ses dents ne percent pas donc ça ne vient pas de ça :(
A voir également:

7 réponses

moi ma fille etait depuis sa naissance(elle a aujourd'hui 7mois)tout le temps plus ou moins enrhumée et c'est apres une crise d'eczéma qu'il a été décidé de la mettre sous anti allergique...et comme par magie fini le nez qui coule!!!!
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 762
Slt,

Un bon remède pour ton bébé, laves lui le nez avec du sérum physiologique vendu en grande surface ou pharmacie. Tu verras l'évolution.

D'ailleurs, c'est aussi valable pour les enfants plus grands et chez les adultes (stérimar).

En fait, c'est de l'eau salée tout simplement.

Quant à être toujours enrhumé, c'est l'hiver : il y a beaucoup de rhume, angines ................. et c'est normal à son âge de tout attrapé. Il fabrique ses anticorps.

Il y a aussi des allergies au pollent par exemple.

Dans un 1er temps, je te conseille de prendre le sérum phy. et si il n'a pas de fièvre évidemment.

Va-t-il à la crêche ? car nombreux sont les microbes et virus qui circulent dans ces endroits ainsi que les supermachés.
je lui lave déjà le nez plusieurs fois par jour avec du sérum phy, il ne va pas à la créche .merci en tout cas pour ta réponse ;)
Messages postés
78623
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
32 596 > lilou
Bonsoir,

Comme le dit très justement Lina dans sa réponse, il s'agit le plus souvent de problèmes viraux bénins mais très répétitifs (... et parfois épuisant pour les parents, surtout la nuit !)

Entre 6/7 mois et 6/7 ans un enfant est en moyenne "malade" 50 à 60 fois, depuis le simple nez qui coule pendant quelques jours jusqu'à une possible grosse bronchite ou otite pouvant nécessiter un traitement antibiotique.

Utilisateur anonyme > lilou
Il ne faut pas lui laver le nez plusieurs fois par jour. Tu vas lui fragiliser les sinus. Ton médecin lui a-t-il déjà prescrit des antihistaminiques ? Il faudrait essayer cette piste là. Il s'agit peut-être d'une petite allergie.
Bon courage, Jasmine
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2019
31
Salut,

ma petite expérience : mes juju a 2 mois ont trainé un gros rhume pdt 3 semaines, rien à faire elles étaient tt le temps encombrées... et buvaient pas bien, et régurgitaient les glaires, bref, j'en passe...

j'ai acheté THE mouche bébé electrique (chez vertbodé)(bon un peu cher, mais ça fait presque 3 ans et je m'en sers encore et pour 2 enfants donc bien rentabilisé !!),

et ça marche super bien ce truc, c'est un peu beurk, mais quelle efficacité ! 3 jours après, je voyais déjà la différence !

bien sûr, les lavements de nez, c'est essentiel, mais ça en plus, du moins je trouve pour mon cas perso, ça a été véritablement d'une grande aide pendant ces 3 années.
Je pense que grâce à cela j'ai évité une paire de fois que "ça tombe" sur les bronches.

je ne regrette pas mon investissement !

Je ne veux pas de décevoir mais ma fille de 7 mois a 1 ans avait toujours le nez qui coule.
Sans arret...et mon pédiatre ma dit de me relaxer sur l'eau sallé car ca n'aidait pas du tout...meme que
quand je me suis mis a le faire seulement avant la sieste et que je laissais les narines ce remplir seul c'était moins pire...une petite croute parfois et le fais de tout bien laisser sécher ca aidait beaucoup !
bonjour
en lisant ton message cela m'a fait penser à ma petite nièce qui a maintenant 5 ans. Elle était nourrie au sein et peu de temps après le passage au biberon on a pu constater qu'elle était très souvent prise du nez (voir tout le temps). Rien ne faisait passer ces rhumes!! seulement une fois la pédiatre lui a fait des examens plus poussés et il s'est avéré en fait qu'elle était allergique au lait de vache, au lactose!!!!!!! (a savoir que la plupart des aliments en contiennent). Ma belle sœur a dû modifier l'alimentation de la petite en ne prenant que des produits à base de lait de soja, de chèvre..... on a pu remarquer par la suite qu'elle n'était quasi plus enrhumé (sauf petit virus d'école). la pédiatre a préciser d'attendre un certain temps avant de reprendre une alimentation au lait de vache (elle est resté 2 ans sans). là elle a réintroduit le lait de vache et depuis rebelote nez qui coule en permanence. Peut être que cela pourra t'orienter vers une autre possibilité concernant les rhumes de ton enfant.
bon courage.
Je confirme pour le lait de vache...un matin avec lait dans le bib et hop ça coule....maintenant c'est lait de soja, lait de riz...ça ne coule plus !
Utilisateur anonyme > Lolo
bonjour,

Pensez vous que le lait de vache puis avoir cet effet indésirable quelques soit l'age ?

Car je suis grand consommateur et de 6 a 39 ans sa fait un bout de chemin avec les mouchoir en poche.

merci de continuer sur ce sujet.
Bonjour,
en lisant votre message sur votre petite nièce, je me rends compte que mon fils à également le nez toujours coulant. Depuis ses 4 mois et il en a maintenant presque 10. Les pédiatres pensent toujours a des rhumes mais bon... Il ne respire plus que par la bouche! est-ce que votre nièce avait également comme symptômes de tousser très fort le matin (à ne plus savoir se rattraper pendant 20 secondes)
lui arrivait-elle de vomir ses panades à cause de ce nez bouché?
merci de votre réponse
Mon fils a le nez qui coule tous les joursdepuis ses 4 mois et il a maintenant 11 mois. Il est suivi par un orl mais on n'a tjs pas trouve la cause. On lui a donne toutes sortes de traitement et rien n'a marche. Il tousse aussi le soir et le matin. Je viens de supprimer le lactose depuis 2 jours et je ne vois pas d'amélioration.. est ce que les symptômes disparaissent de suite ou je dois encore être patiente
Désinfecter la maison de fond en combre pourrait aidé. A cet age les enfants mettent tous dans leur bouche. Les virus ou les bactéries survivent longtemps sur les objets. Bien nettoyé la litterie de l'enfant malade au moins 2 fois par semaine est aussi nécessaire.
bonjour, ce sujet est un peu vieux ms peut etre que des mamans comme moi le lisent encore ...ma fille de 4 mois a fait une bronchiolite, du coup seance de kine respiratoire, et ce kiné m'a conseillée de diminuer voire arreter les lavements au serum phy ou phytomer (injection dans une narine pour que ca sorte dans l'autre) car il avait remarqué que tres souvent un peu de serum reste dans les narines et contribue au syndrome du nez bouché.
> bambou972
Moi j'ai mon bébé a 4 mois aussi et tout le temps enrhumé. Le pédiatre m'a dit de lui mettre le sérum à chaque fois que je sens qu'il a du mal à respirer car c'est de l'eau de mer et ça ne p en aucun cas nuire.Personnellement je m'inquiète beaucoup, je compte même arrêter de mettre ma crème hydratante (le parfums aussi) car les odeurs pourraient en être la cause.
Bonjour
mon petit garçon de 2 mois est enrhumé depuis...2 mois,en fait depuis son retour de la maternité et il ne sort pas dutout.Je lui fait des lavements de sérum et mouche bébé plusieurs fois par jour mais rien ne change.Ceci dit ,il est très bien suivi par sa pédiatre qui ne semble pas s'inquièter plus que ça...ce n'est pas comme nous!il faut dire que j'ai une fille de 3 ans qui ramène constamment des rhumes à la maison alors est ce pour ça?bref tant que ton bébé ne tousse pas,n'a pas d'otite et ne développe pas de fièvre,il ne faut pas trop s'inquièter à mon avis,c'est juste contraignant pour lui et pour vous!
Si d'autres mamans connaissent ce problème,répondez nous!
Bon courage pour ton petit bout
Messages postés
78623
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2021
32 596
Bonjour,

Tu as parfaitement analysé la situation: une grande soeur qui ramène à la maison les virus qu'elle a pu contracté à la crèche ou à l'école et qui contamine le bébé. C'est classique.

L'avantage (si l'on peut dire...) c'est que ton bébé développera une immunité plus rapidement et que, plus tard, il sera certainement moins souvent sujet à ces problèmes rhino-pharyngés parfois interminables (bien que bénins)