Bebe agité et hurle en se reveillant la nuit

Résolu/Fermé
Signaler
-
 mimi -
Bonjour,
Quand Quentin est né il pleurait et hurlait très souvent. IL ne dormait n'y la nuit ni le jour. Aujourd'hui il vient d'avoir cinq mois dans la journée il est très agité et actif, quand je le met dans son transat, sur son tapis d'éveil ou sur le lit il finit par hurler au bout de 5mn. Il n'est bien que si on s'occupe de lui. En plus la nuit il se met a hurler, je lui remet sa sucette, souvent il se rendort et parfois je met une heure pour le calmé. Son dernier biberon est a dix heures, ensuite il s'endort et recommence a hurler vers quatre ou cinq heures du mat. Que ce passe t'il, est ce que je m'y prend mal avec lui?
A voir également:

6 réponses

Mon bébé a 4 mois et demi. C'est un enfant calme qui ne pleurait que très rarement. Il a fait ses nuits à l'âge de 1 mois. Mais depuis 5 ou 6 semaines, il se réveille en permanence la nuit. Cela peut aller de une à dix fois. Je lui remet la sucette, il se rendort aussitôt ou bien met plus d'une heure. Il dort très peu la journée. Ces trois dernières nuits il a très peu dormi voir pas du tout. avec mon mari nous ne savons plus quoi faire nous avons tout essayé. Il mange pourtant bien (67 cm pour 8,080 kg), n'a pas de fièvre, de semble avoir mal nulle part... Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qu'il peut se passer ?
69
Bonjour, mon bébé était aussi très actif, il dormait très très peu (6h par jour les premiers mois), il pleurait la nuit, mettait des heures à s'endormir... quand il s'endormait... Mais c'était dur pour moi !

Bref, j'ai essayé des méthodes diverses, et je l'ai emmené chez l'ostéopathe. La première séance, il l'a peu manipulé mais il lui a fait "évacuer les tensions" : mon fils a hurlé (sans que l'ostéopathe le touche, je précise). Tensions venant de la naissance, du stress accumulé.... ça a duré 10 minutes la première fois, 5 bonnes minutes la 2nde... Une fois rentrés à la maison, pour la première fois, mon fils a fait la sieste ! Il est devenu BEAUCOUP plus calme, notamment dans le bain où il fallait parfois être 2 pour le tenir. On a refait une visite 3 semaines après, avec plus de manipulations, tout s'est super bien passé. Depuis j'ai un bébé qui dort matin, après-midi et nuit complète ! Plus calme et plus détendu... Il avait besoin d'évacuer ses tensions en fait.... Ca vaut vraiment le coup d'essayer, mais allez chez un ostéopathe spécialisé en nourrisson. C'est très doux comme méthode.

Bon courage à tous !
28
bonjour moi aussi je suis dans le meme cas que toi sauf que moi il a 9 mois et il dors toujours pas la journee sa va il commence a reclamer sa sieste car il marche a quattre pattes et sa le fatigue mais encore cette nuit il c'est coucher tard a 23H je me suis lever a 00H40 ensuite a 2H et DE 3H a 6 h mon mari a pris le relais en rentrant du boulot ce matin jusque 8 h puis a 9H30 il ete lever et cela fais 9 mois que sa dure et pshychologiquement et physiquement c'est dure et meme l'homeopathie ne fais rien je suis desesperer
12
bonjour dinedine,

je te soutiens a 100%, il est très difficile d'assurer dans la journéé apres une telle nuit. Hier j'avais rdv chez son pédiatre. Je lui es expliquée tout ce que Quentin avait. Je lui es dit qu'il pleurait sans arret et meme hurler a se casser la voix. Il m'a rétorquer, et bien on va en faire un Ministre du chouinage ce petit bonhomme!... IL rigolait avec... Bon bref, apparemment comme je lui donnait son dérnier biberon vers vingt deux heure il ma dit de casser ses habitude. Je dois lui faire prendre son baim le matin, et non le soir car ensuite a 19h30 il dormait trop tot. Il faut que je le face tenir maximum entre 20h et 21h pour lui faire prendre son dernier biberon et le couchait ensuite. J'ai donc fait ce qui m'a dit. Le pédatre lui as fait ses vaccins, et d'habitude Quentin me fait la vie toute la nuit. La, je lui es donnait un suppo de dolipranne et le pédiatre ma donnait de l'homeopatie "stramonium" 3 granulés a prendre avant le dernier biberon pour le faire dormir. Cette nuit il sait réveiller qu'a 21h30 sont pere est monté lui remettre sa sucette, il s'est calmé de suite. Il n'a pa eu besoin de musique pour se rendormir. il sait ensuite mis a hurler vers 23h je l'ai laisser 10mn pleuré seul pour voir s'il arrivait a se calmer, puis je suis montait le rassurer. Il s'est vite calmer et nous avons dormis toute la nuit. Quoi je suis montait quand meme deux fois pour voir si tout aller bien... Il me faudra un peu de temp pour passer une bonne nuit... Tu peux, esseyer ces comprimés peut etre que sa le calmera un peu... Bon courage!
0
Utilisateur anonyme > pepite83
bonjour pepite, je suis contente de voir que ca s' arrange les nuits! du coup c' est toi qui te reveilles! blague a part je te souhaites bonne continuation!!!
0
mon fils a 3 ans mai ct un peu pareil il dormais pas la nuit et pleuré souvent je l'est emmener chez un ostéopathe spécialiste des bb et il lui a remit quel que chose en place et il havai un neuf. ils ne peuvent pas parler a nous de trouver
0
Bonjour,

Ton message me ravigotte. En effet, nous connaissons le même problème. Léo depuis plusieurs semaines s'endort tard : 23 heures, minuit. Et depuis qq nuits il se réveille en milieu de nuit en hurlant. Je vois la pédiatre demain, j'ai hâte de connaitre son avis. Je t'en ferais part. Courage
7
Et puis, le pédiatre, qu'est-ce qu'il a dit?
0
> sphinx
Bonjour,

En fait, les cris la nuit n'ont pas durés. La pédiatre a évoqué les dents qui commençaient peut être à le titiller!
Depuis, plusieurs jours maintenant, il semble prendre un rythme. Il n'est pas ponctuel dans les heures ; mais grosso modo, il dort 1 heure le matin et 2 à 3 heures l'après midi. La phase d'endormissement est plus ou moins longue mais globalement il s'endort nettement plus tôt que les premiers mois en ce moment c'est entre 21 et 21h30.

Pour le sommeil, il semble très sensible à son environnement. Il dort mieux dans sa chambre que pendant une promenade par exemple. Ce qu'il a vécu dans la journée semble aussi influée sur son endormissement.

Voilà pour le moment, espérant que pour vous les choses s'arrange petit à petit.
0
J'ai trouvé une solution!!!

Mais peut-être qu'elle s'applique uniquement au mien!
Mon bébé a 6 mois et tout à l'heure en le couchant, il s'est mis à hurler comme il n'a jamais hurlé, limite à s'en tuer la voix. Et celà non-stop pendant 1h jusqu'à temps que je finisse par me lever sérieusement. Je l'ai caressé et il s'est calmé aussitôt. 30 secondes plus tard je pars et il se remet à hurler terriblement. Je reviens une nouvelle fois mais cette fois-ci je le prends dans mes bras, on va dans le lit et on joue ensemble à tout ce qu'il aime.
15 minutes de jeux et je le remets au lit tout en continuant d'attirer son attention sur les jeux de voix. Puis voici ce qui a fonctionné : une fois la couverture mise sur lui, je commence à agiter des nounours, son regard se pose vers eux et moi je disparais sans mot, sans bruit, calmement, sans qu'il ne le remarque. C'était il y a une heure, et je n'ai pas entendu un mot depuis! Il dort à poings fermés!

P.S : je suis le papa. la maman est trop épuisée pour se réveiller. Je m'occupe de toutes les nuits et elle de toutes les journées (il n'est pas allaité)
0
super Remi, continus a soutenir ta femme, c'est tres important. si la maman est bien le bebe sera bien.
0
c est trop dure de jerrer un enfants surtout si il pleure la nuit
0

bonjour pepite et meilleurs voeux pour cette année!
beaucoup de bebe font ca pleurer c' est leur 1 er mode de communication, c' est la raison pour laquelle beaucoup de pediatre demande si il pleure. la frustration que vous avez grand nombre d' entre nous l' a connaissons! le mieux est de poser cette question a votre pediatre qui par un jeu de question va vous permettre de comprendre ce qu'il a.
Mais le plus important est que vous puissiez passer le relai pour vous reposer car une maman fatiguée est une maman plus enervée entre"" qu' a l' accoutumée!
courage!
1
Bonsoir Soyara, Je vous souhaite également de bons voeux pour cette nouvelle année qui commence.
Je vous remercie de m'avoir répondue, mon fils est suivi par un pédiatre qui pour lui il faut le laisser hurler. Quand il l'osculte il dit que tout vas bien, et qu'il est trés éveillé. Pour son agitation il m'a donnait de l'homéopathie mais sa ne fait pas grand chose. Je pense qu'il faut encore un peu de temp pour que tout rentre dans l'ordre. Heureusement j'ai une maman géniale qui m'aide énormement quand mon compagnon travail. Quand on a des bébé agité et qui pleure sans arret, c'est fondamental d'etre bien entourré...
0
mon petit fils quentin, faisait des cauchemards la nuit, jusqu'à pleurer 2 heures d'affilées, je l'ai emmené voir un kiné méziériste,2 séances ont suffit.

le petit fils d'une amie a été diagnostiqué autisme, je lui ai conseillé de voir ce kiné
méziériste, les résultats ont été visibles rapidement, maintenant mon amie dit qu'il est malin, il est curieux de tout.

bien souvent c'est ignoré de beaucoup, quand l'enfant naît le cou est malmené,
voir un bon ostéopathe, peut être salutaire.

Mon 2ème petit fils a eu un problème à la naissance, j'ai eu du mal à convaincre ma belle fille, il a fallu qu'elle se rende à l'évidence, il a eu droit à plusieurs séances, maintenant tout va très bien.

Il faut savoir qu'un enfant qui ne bouge pas, peut être un enfant qui souffre, seulement il ne sait pas le dire, il pleure aussi, il faut interpréter ces pleurs.
0