Otite séreuse unilatérale

Fermé
Seb - 24 août 2019 à 08:32
Seb_1980 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021 - 9 août 2021 à 08:25
Bonjour,
J ai 39 ans et depuis 1 mois j ai une otite séreuse légère coté gauche qui me provoque surtout de l autophonie (j entend ma voix) dans certaines positions. Je suis sujet aux infections orl et j ai le sinus gauche bouché la moitié de l année depuis 3 ans au moins. J ai passe un scanner et une fibriscopie qui avaient permis d établir un diagnostic de sinusite chronique en mai 2018. Pour ce nouveau "truc" (je devais avoir 8 ans lors de ma dernière otite....), mon généraliste m a mis sous corticoïdes 1 semaine sans aucun effet. J ai également vu l orl début juillet malheureusement 2 semaines avant le début des premiers symptômes de l otite pour mes ecoulements et m a ausculté avec un tube rigide assez long (pas super agréable) et qui n a rien remarqué de spécial hormis ma déviation de la cloison nasale et a lui pensé a de la rhinite chronique (prise de sang pour les allergies en attente de résultats). Bref, c est assez agaçant et surtout la longueur de l épisode commence a m inquiéter sachant que je n' avais jamais eu d otite séreuse auparavant juste des écoulements arrière gorge et nez congestionné. J ai fais l erreur d aller sur internet faire des recherche et je suis tombé sur le cancer du cavum dont l otite séreuse unilatérale est un symptome... Est ce que d autres personnes ont eut ce type de problème pour me rassurer un peu? (sachant que comme mon généraliste je pense a une surinfection de mon oreille suite à mes nombreux rhumes toute l année.)
Merci
A voir également:

8 réponses

Seb_1980 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 24 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2021 5
1 oct. 2019 à 10:09
Suite des aventures. Toujours cette sensation de résonance quand je penche mon cou a gauche ou en arrière à gauche. Mon otite séreuse est en voie de disparition au dernier examen médical et mon médecin m'envoie passer un scanner des rochers pour écarter toute pathologie de l'oreille moyenne en sachant qu'il s'est montré rassurant et considère plus cet examen comme un moyen de boucler le problème niveau oreille. Rdv en milieu de mois pour le résultat de cette partie.
En revanche j'ai remarqué que ce phénomène était accompagné par une grosse névralgie cervico brachiale jusqu'au pouce gauche et particulièrement dans la position qui me génère cette légère autophonie accompagné d'acouphène. Je n'y avais pas prêté attention car j'ai de l'arthrose depuis très jeune (c'est familial tout le monde en a beaucoup dans ma famille et notamment aux cervicales...) et j'ai régulièrement des blocages et des douleurs aux cervicales (et quasi toujours à gauche...). Bref aucune idée si il peut y avoir un lien mais je vais chez l'osthéo pour voir si la situation s'améliore.
Et pour finir j'ai pris rdv chez une personne pour m'accompagner dans la gestion du stress et de mes angoisses sur vos conseils ;-)
La suite au prochain épisode.
2