Renseignements otite séreuse. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
-
Bonjour,
j'ai 29 ans et il y a une semaine de ça, mon médecin m'a diagnostiqué une otite séreuse au niveau de l'oreille gauche.
J'ai eut dans un premier temps des gouttes à mettre dans le nez ( antibiotique ) et des cachets à faire fondre sous la langue. Après quatre jours de traitement, je n'avais plus de " petits bruits dérangeant " dans mon oreille, mais ça commençait à me lancer légèrement par intermittence.
Je suis donc retourné voir mon médecin et là il m'a dit que j'avais toujours du liquide derrière mon tympan mais qu'il y avait inflammation en plus, maintenant je continue les gouttes dans le nez mais en plus j'ai des gouttes antibiotiques pour mon oreille.
En un jour et demi de traitement je ne ressent plus de trop douleur, qui était légère, mais j'avoue que je ressent comme une petite perte de l'audition, est-ce normal ? Mon audition va revenir d'elle même ? Les gouttes pour l'oreille vont juste enlever l'inflammation ? Il faut compter combien de temps pour retrouver une audition correct ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :).

24 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
58
Merci de vos réponses.
Là j'ai pour une semaine de traitement antibiotique, niveau douleur plus rien, je ne suis pas sensible à l'eau ( pour le moment ), la seule chose c'est cet effet de surdité, mais une fois sur trois lorsque je baille, ça débouche.
Je pense que c'est en bonne voie, du moins je l'espère.
Du coup on récupère l'audition rapidement quand même ?
Et si ORL il doit y avoir il se passe quoi ?
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention