Combien de temps l'amoxicilline reste dans le sang?

Alice - 12 août 2019 à 12:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 - 12 août 2019 à 12:53
Bonjour,

Mardi dernier, j'ai eu une cystite. Comme il n'y avait pas de médecins disponibles dès le lendemain et que j'avais des antibiotiques chez moi (Amoxicilline Zydus France 1g), j'ai regardé sur internet combien de comprimés il fallait prendre pour que ma cystite passe. Les réponses ont été unanimes : 3g deux fois par jour pendant un jour. J'ai donc pris les trois premiers grammes en début d'après midi. Comme le lendemain je n'avais plus mal, j'ai arrêté la prise.

Sauf que voilà, ma cystite est revenue. Cette fois-ci j'ai décidé de prendre les antibiotiques correctement. J'en ai donc pris trois dimanches soirs après manger et trois lundi matin après le petit déjeuner. Ma question est la suivante : combien de temps l'amoxicilline va rester dans mon sang? Car je vais faire une prise de sang demain (mardi), je voudrais savoir si l'antibiotique sera perceptible ou non

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 28 060
12 août 2019 à 12:53
Pas du tout visuelle de faire ce que tu as fait
On ne prend ps des antibiotiques de cette manière
Il faut maintenant surtout faire un ECBU, voir un medecin et arrêter tes bêtises
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

31