Dermite periorale

maaaaaaaaap - 29 août 2019 à 09:48
 maaaaaaaaap - 31 août 2019 à 15:52
Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement sous traitement antibiotique pour ma dermite périorale qui est apparue à la suite d'une utilisation excessive de produits hydratants (masque hydratant nourissant tous les jours suivi d'une huile de jojoba et d'une crème hydratante contenant du beurre de karité) donc en ce moment je met ma peau à la diète pendant 2 mois le temps du traitement, est-ce que à l'arrêt du traitement ma dermite va revenir ? est ce que je pourrai de nouveau l'hydrater ? avec l'émulsion légère tolérance extrême avène ?

Merci !

10 réponses

DCI Messages postés 84289 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2023 36 619
29 août 2019 à 10:37
Bonjour,

Chaque peau réagissant à sa façon, il est impossible de répondre clairement à votre question.
Ce n'est qu'en réintroduisant très progressivement une crème hydratante que vous pourrez juger si la peua la tolère ou non.
Mais surtout évitez de multiplier et superposer les produits de cosmétologie qui n'ont pas de vertus particulières (à part leur prix ...) et qui entrainent souvent de multiples désagréments cutanés. Utilisez UNE crème hydratante/nourrissante la plus simple et rien d'autre
0
D'accord merci, ma dermite periorale est en train de passer, moins de rougeurs et j'ai des croûtes c'est normal ?
0