Fistule artério veineuse

- - Dernière réponse : lomasa11
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
- 22 juil. 2019 à 12:41
Bonjour,
Suite à un IRM effectué en juin, il a été repéré chez moi une possible fistule durale dans le sinus longitudinal supérieur et dans le sinus caverneux, sans anévrisme et sans nidus. J'attends une artériographie qui aura lieu début aout pour confirmer ce 1er diagnostic. Je n'ai rencontré aucun professionnel en consultation et j'ai donc peu d'informations, hormis les quelques lignes écrites sur le rapport d'IRM, ce qui ne me rassure pas. Les symptômes que j'ai depuis 6 mois (grande fatigue, céphalées, nausées, vertiges, douleurs au niveau des yeux et de la face, baisse de tension) s'intensifient au fur et à mesure des semaines. En outre, je ne peux plus faire de sport sans me sentir mal et conduire me gêne beaucoup.
Tous ces symptômes sont ils liés à la fistule ? Pourquoi deviennent ils de plus en plus présents et forts ?
Leur intensification signifie t il qu'il y a plus de risque de saignement ?
Merci par avance pour votre retour
Laurence
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
29726
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 août 2019
7786
0
Merci
Tu as revu le neurologue après cet examen ?
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
0
Merci
bonjour,
J'ai vu un neurologue à l'hôpital de Bayonne quelques jours après l'IRM mais il s'est déclaré incompétent sur la question et a transféré d'office mon dossier au CHU de Bordeaux en neuroradiologie. Le rendez vous de Bayonne a donc été purement administratif.
Suite au transfert de mon dossier, le service de neuroradiologie de Bordeaux m'a envoyé une convocation à une artériographie pour le 8 aout. J'ai obtenu quelques réponses par mail du neuroradiologue qui va réaliser l'examen mais je reste avec peu d'informations sur mon cas précis. Je suppose que j'aurai des réponses après le 8 aout. Mais en attendant, suivant les jours et l'intensité des symptômes j'avoue que je m'inquiète.
Publi-information
Commenter la réponse de lomasa11