Hematome calcifié sur le bord de la machoire, suite à chute dans escalier métro

DOM - 21 juil. 2019 à 18:51
 DOM - 21 juil. 2019 à 19:36
Bonjour docteur,
à la suite d'une chute dans les escaliers du metro, où ma machoire a touché une marche, j'ai eu un gros hématome, et, apres une semaine, il semble calcifié. Plus de douleur mais une boule d'un cm de diametre, dure.
Les ultrasons sont ils benefiques? Ou nefastes?
Quid de la tecarthérapie Windback?
Cette calcification peut elle disparaitre? Je suis une femme de 58 ans, et cette boule est un probleme, physiquement...
Si elle ne disparait pas, puis-je tenter la chirurgie? Ou est ce trop risqué?
Merci d'avance de votre réponse.

Dominique
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 juil. 2019 à 19:01
Bonjour,
Sans pouvoir t' examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ni conseiller un traitement ou un autre...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela te pose problème, vraiment désolé mais tiens nous au courant.
1
Merci beaucoup de votre réponse

J'ai déja consulté un généraliste, qui m'a dit de ne rien faire et que ça passerai tout seul ( seul hic, j'ai déja eu une calcification sur le tibia à la suite d'une chute de vélo, qui reste, mais il n'a pas eu l'air d'en tirer de conclusions).

A la suite d'une radio de la main, j'ai consulté un chirurgien orthopédiste ( car après cette chute dans le métro, j'avais une micro fracture de la main) qui m'a dit pour ma mâchoire , apres que je lui en parle, du bien de la técarthérapie windback ( j'ai effectué une première séance mais j'ai l'impression que la boule a au contraire durci...)
Et mon kiné me dit que les ultrasons étaient efficaces, mais auraient du être effectués avant d'attendre une semaine...

Bref, je vous sollicitais surtout au cas où vous auriez déja entendu parler de cas d'amélioration avérés, avec l'une ou l'autre de ces deux techniques. Et je voulais éviter d'aggraver la situation.

Merci en tout cas de m'avoir répondu :)

Dominique
0