Fracture tibia péroné + clou

charlinezo - 21 juil. 2019 à 15:33
 charlinezo - 21 juil. 2019 à 16:24
Bonjour,

Suite à une fracture Tibia + péroné avec clou centromédullaire dans le tibia, quel est le délai, lorsque tout se passe bien, pour recommencer à marcher et à conduire?

J'ai eu une fracture tibia + péroné avec pose du clou le 21 juin. Le plâtre a été enlevé le 01 juillet et j'ai un rdv de contrôle avec radio le 06 août. Je suis avec une simple attelle flexible qui me permet de plier et déplier le genou et ma cheville gagne en mobilité chaque jour.

J'ai eu l'autorisation de poser le pied le 01 juillet, ce que je fais sans aucune difficulté ni douleur. Le chirurgien ne m'avait pas autorisé à prendre appui.
Je n'ai plus aucune douleur en respectant ce protocole. Je ne prends aucun anti douleur depuis fin juin.

N'ayant pas eu de véritables infos, je cherche des avis et témoignages. PS: je suis sportive (cavalière pro) et je ne fume pas.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 9 790
21 juil. 2019 à 15:58
Bonjour,

, je cherche des avis et témoignages

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Pose tes questions au médecin qui a ton dossier médical, au travers un écran impossible de te répondre sérieusement.

0
Merci pour votre réponse.
Peut-être que ma formulation est mauvaise et je m'en excuse.

Je suis suivie par un chirurgien mais malheureusement je n'ai pas les réponses à mes questions..
Mes questions sont les suivantes:
De manière générale, suite à une fracture tibia + péroné avec pose d'un clou au niveau du tibia, quel est le délai avant de pouvoir conduire? Avant de pouvoir prendre un appui sur la jambe blessée?

Si cela dérange, je supprime ce post
0