Ils laissent mon frère me frapper

- - Dernière réponse : 1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
- 21 juil. 2019 à 08:37
Bonjour,

Hier mon frère m'a tabassée j'ai saigné abondamment et j'ai des bleus sur le visage. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, je m'attendais à ce que mes parents fassent quelque chose comme la dernière fois (même si à l'époque ma mère a passé l'affaire sous silence pour le protéger). Sauf que là ils ne font RIEN. J'étais sur le point de fuguer cette nuit. J'arrive pas à croire ce qu'il se passe. Déjà toute ma famille a fait l'autruche quand mon cousin m'a humiliée et insultée à un repas de noël. Là mon frère a fait pareil sauf qu'il m'a frappée violemment en prime.
J'aimerais que quelqu'un me défende. J'ai très très peur qu'il recommence puisque personne ne l'interdit. Il m'a insultée, c'était horrible je voulais me tailler les veines et personne n'a rien dit. Comme c'était en voiture on s'est arrêtés dans une station service en urgence. Je pissais le sang et j'ai hurlé à ma mère que je voulais plus vivre à la maison comme ça, devant des camionneurs et des gens paumés qui me passaient des mouchoirs.
Voilà désolée pour le pavé mais j'avais vraiment besoin d'en parler c'était trop lourd à porter. Vraiment l'idée qu'ils le laissent me frapper me terrorise, ça me pétrifie, c'est même plus des parents que j'ai... ça me fait très peur, j'ai des études à faire et je dois vivre chez mes parents pour quelques temps encore, donc j'aimerais qu'il arrête de me pourrir la vie.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403
0
Merci
Bonjour

Téléphone au N° très officiel en France : Le numéro 119 pour trouver une écoute et de l'aide.

Ce lien pour ton information : https://www.allo119.gouv.fr/

Ce numéro est gratuit 24 heures sur 24 heures et 7 jours sur 7.
Ce numéro est confidentiel.
Publi-information
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403 -
Je crois comprendre que tu es une jeune femme ....... Tu as quel âge ?
Et ton frère il a quel âge ?
Mon frère a bientôt 16 ans et moi 17
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403 -
Ton frère démontre un comportement violent et a besoin d'apprendre comment gérer cette violence.
Il n'a pas à te tabasser et comme tu n'as visiblement aucune aide, téléphone au 119.

Un passage aux urgences de l'hôpital le plus proche permettra également de bénéficier d'une consultation suite à cette agression violente et récente comme tu as eu des saignements importants.

Tu as besoin d'être protégée de ses actes. En plus tu es protégée par la loi !
Merci pour le conseil..
Mes meilleures amies m'ont aussi dit d'appeler le 119 mais comme mes parents ne faisaient rien je me suis dit que c'était peut-être exagéré.
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403 -
Hier mon frère m'a tabassée j'ai saigné abondamment et j'ai des bleus sur le visage. Ce n'est pas la première fois que ça arrive,

Dans ce cas il s'agit déjà de la spirale de la violence .... de plus en plus et de plus en plus fort.

C'est dangereux !!!

Tu as 17 ans tu peux donc te rendre aux urgences de l'hôpital le plus près pour un constat des conséquences ce cette violence et les soins selon besoin.

Vas-y de suite.
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Mon frère a été diagnostiqué autiste et bipolaire petit, et mes parents lui ont souvent pardonné son comportement (violence à l'école, insolence) sous prétexte qu'il est différent. Petite j'avais peur de lui, j'étais froide et distante, et aujourd'hui quand il me tape ils voient ça comme une vengeance que j'ai provoquée et méritée. Du coup je ne compte pas sur les adultes de ma famille pour m'aider.
Publi-information
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403 -
Tu n'as pas à subir la violence de qui que ce soit.
Commenter la réponse de Danie_k
0
Merci
J'ai voulu y aller mais je ne saigne plus, et les bleus sont presque invisibles du coup je n'ai aucune preuve concrète sinon la douleur au visage.. Je crains qu'ils mettent ma parole en doute
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403 -
Ils sont obligés de faire un bilan de ta situation en général en plus pour t'éviter des conséquences sur le plan physique et psychologique, voir neurologique si tu as reçu des coups sur la tête.
0
Merci
Merci. Pour vos conseils et votre écoute
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403 -
Il faut y aller de suite !
begonie
Messages postés
99718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
3403 -
Je vais devoir me déconnecter du site.
Merci de nous donner des nouvelles.
0
Merci
Je vous remercie pour vos conseils. J'ai bien l'attention de les suivre. Pour l'instant je suis coincée quelque part je ne peux pas aller à l'hôpital mais j'ai prévu d'y aller dès demain.
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3514
0
Merci
Bonjour
Je me permets de venir car je me pose des questions :
- ton frère n est pas suivi ? A un traitement ?
- du dit que cela c est déjà produit, personne ne c est posé de questions ?(voisin, ecole,...) Qui aurait pu être une aide

Je te conseille vivement de suivre les conseils donnés au dessus et en plus moi je te dirait aller à la police porter plainte car tu es victime de ton frère handicapé mais aussi de tes parents qui doivent porter assistance à personne en danger

Maintenant tu fais comme tu veux mais cela pourrait être un façon d aider ton frère indirectement
Commenter la réponse de 1tibou
0
Merci
C'est une excellente question en effet il est suivi de près même si ça ne l'empêche pas de mener un double jeu. Je sais que ça semble étrange mais il n'y a pas grand monde qui s'est soucié de moi quand il m'a frappée la première fois. Tout le monde voulait éviter le scandale.
J'ai parlé à ma famille; j'ai bluffé en disant que j'avais appelé le 119 et que les services sociaux allaient débarquer si ils faisaient rien, qu'il me suffisait d'aller à l'hôpital pour qu'on constate les dégâts. Ça les a fait immédiatement paniquer ils ont enfin réagi.
Je ne sais pas si ça va marcher mais au moins on me respecte un minimum, je les ai forcés à ne pas banaliser l'événement comme avant. Rien que ça peut m'aider à aller mieux. Les coups je peux m'en remettre, l'ignorance non.
Merci à tous vous m'avez rendu service en me montrant que non c'est pas normal cette attitude. Ça paraît évident mais quand les parents, la figure d'autorité ne fait rien on a tendance à se demander si on psychote vous voyez. Or votre réaction me prouve que je ne suis pas folle.
Ça fait du bien. Merci <3
1tibou
Messages postés
40559
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
3514 -
Bonjour
De rien

Je pense que ton frère a besoin de un encadrement adapté a son handicap et aide lier a celui ci ces a dire trouver comment passer sa violence autrement que sur toi

Sac de frappe?

Un bilan complet est a faire et appuyer sur la violence et ce que cela en résulte