Frottis anormal [Résolu]

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
- 7 août 2019 à 09:37
Bonjour,

J'ai réalisé un frottis, et les résultats font mention d' atypies des cellules malpighiennes ne permettant pas d'exclure une lésion malpighienne intra- épithéliale de haut grade selon la terminoligie Bethesda ( ASC-H). Un contrôle biopsique est souhaitable en insistant sur les zones de jonction et endocervicale ainsi qu'un test HPV. Le col est d'aspect sain.
De plus l'étalement comporte des cellules malpighiennes parabasales isolées ou en amas montrant parfois des noyaux augmentés de volume, à chromatinedense et active. le fond de la préparation comporte des polynucléaires.

N'arrivant pas à joindre mon medecin , je serais rassurée si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu quand à la signification de ces résultats. Est ce que cela veut dire que j'ai des cellules pré cancéreuses ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6326
1
Merci
Mais de rien et sympa d'avoir donné de tes nouvelles, question mise au vert

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15828 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6326
0
Merci
Bonjour,
Désolé mais on ne peut rien avancer avant d'avoir les résultats des examens complémentaires, biopsie et test HPV.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/14006-papillomavirus-hpv16-papillome-humain
Publi-information
Bonjour.
Merci pour la réponse.
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6326
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
ok ça marche. D'ici là je vais essayer de ne pas trop stresser.
Messages postés
73969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
6326
0
Merci
Oui, on croise les doigts et le papillome est la plus part du temps une petite tumeur bénigne
Courage et en attendant, cool, zen, relax, tranquilou...;-)
Dac. merci
0
Merci
Bonjour,
j'ai donc réalisé la colposcopie. la gynéco a dit qu'il n'y a rien de bien inquiétant, juste une petite zone qui montre que le papillomavirus est présent. A priori une simple surveillance suffira, selon elle chez les jeunes patientes le virus finit par être éliminé par le système immunitaire, d'autant plus que d'après le test hpv il ne s'agit pas de la souche la plus agressive. La biopsie qu'elle a réalisée finira d'aiguiller le diagnostic. merci encore.
Commenter la réponse de Samsam