A voir également:
- Frottis normal hpv positif forum
- Frottis normal hpv positif - Accueil - Autres analyses
- Positive au HPV je n’y comprend plus rien - Forum Sexualité
- Tension normal - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Dépistage hpv homme - Accueil - Santé de l'homme
- Frottis ascus hpv positif est-ce grave - Accueil - Autres examens
4 réponses
DCI
Messages postés
88624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2025
37 753
30 avril 2019 à 09:26
30 avril 2019 à 09:26
Bonjour,
"document joint HPV positif"
Sachant que le HPV est souvent responsables de lésions précancéreuses du col de l'utérus, il parait tout à fait souhaitable de pratiquer des examens plus approfondis : colposcopie + biopsies, afin de rechercher des anomalies précoces n'ayant pas été détectées par le simple frottis.
La précisions suivante :"sans modification suffisante pour une lésion de bas grade" laisse malgré tout entendre que l'aspect cellulaire n'est pas tout à fait "clean" bien qu'aucun élément vraiment douteux n'ait été retrouvé.
Reste à attendre les résultats des biopsies et des conclusions de la colpo.
"document joint HPV positif"
Sachant que le HPV est souvent responsables de lésions précancéreuses du col de l'utérus, il parait tout à fait souhaitable de pratiquer des examens plus approfondis : colposcopie + biopsies, afin de rechercher des anomalies précoces n'ayant pas été détectées par le simple frottis.
La précisions suivante :"sans modification suffisante pour une lésion de bas grade" laisse malgré tout entendre que l'aspect cellulaire n'est pas tout à fait "clean" bien qu'aucun élément vraiment douteux n'ait été retrouvé.
Reste à attendre les résultats des biopsies et des conclusions de la colpo.
30 avril 2019 à 10:23
J’espère juste ne pas être surprise et recevoir des résultats négatifs
17 mai 2019 à 20:18
Bien sûr je n’ai pas eu d’explication du gynecologie que je dois revoir que le 20 juin la seule chose que sa secrétaire m’est répondu c’est que rien d’inquiétant était présent dans les résultats j’aimerais avoir votre avis !
Je tient à signaler quand même qu’avant de faire le premier frotti qui m’a conduis à cet colposcopie avec biopsie j’etais sous traitement antibiotiques qui m’a déclenchée deux mycose par mois pendant 6 mois donc ovule à outrance .. d’où peut être l’inflammation ! Trouvée par la suite ? J’attend votre réponse merci
30 nov. 2022 à 17:09
Bonjour, si vous êtes toujours avertie des commentaires, j'aimerais bien savoir comment vous allez maintenant et est-ce qu'il y avait un lien entre vos mycoses et les résultats du frottis ?
Je recontre un cas similaire : j'enchaîne les mycoses depuis un an et demi et mes frottis ne sont pas bon, on me demande de faire une colposcopie.
Merci beaucoup !