Frottis normal mais colposcopie

Bb89 - 30 avril 2019 à 03:00
 Jo - 30 nov. 2022 à 17:09
Bonjour, je me permet de vous écrire en espérant une réponse j’ai effectuer un frotti conclusion: frotti satisfaisant, desquamation des cellules malphigiennes de type intermédiaire et superficielle, au noyau augmente de volume, sans modification suffisante pour une lésion de bas grade. Présence de cellules endocervicales. Fond modérément inflammatoire. Mais avec ceci un document joint HPV positif j’ai donc effectuée par la suite une colposcopie et biopsie et je dois attendre 1 mois avant de savoir sachant que aucun médecin ne m’a donnée de renseignement complémentaire je me suis senti traité comme un animal un bout de viande que l’on découpait ... à votre humble avis ai-je des raisons de m’inquieter malgré un frotti satisfaisant ? Merci par avance
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87446 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 37 422
18 mai 2019 à 10:28
Une métaplasie Malpighienne n'a pas habituellement de signification péjorative et se voit systématiquement en cas d'inflammation locale (cervicite). La notion de cervicite n'a pas non plus de signification inquiétante.
C'est plutôt la notion de "HPV positif" qui impose une surveillance plus régulière.

Le plus important est que la notion de "frottis ASCUS" n'ait pas été retenue par l'examen anatomo-pathologique => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2562246-frottis-ascus-resultats-signification-definition-recommandations/#definition
1
Merci beaucoup pour votre reponse très sérieuse et professionnel !!!!! Bonne continuation à vous
0