Frottis normal mais colposcopie

Bb89 - 30 avril 2019 à 03:00
 Jo - 30 nov. 2022 à 17:09
Bonjour, je me permet de vous écrire en espérant une réponse j’ai effectuer un frotti conclusion: frotti satisfaisant, desquamation des cellules malphigiennes de type intermédiaire et superficielle, au noyau augmente de volume, sans modification suffisante pour une lésion de bas grade. Présence de cellules endocervicales. Fond modérément inflammatoire. Mais avec ceci un document joint HPV positif j’ai donc effectuée par la suite une colposcopie et biopsie et je dois attendre 1 mois avant de savoir sachant que aucun médecin ne m’a donnée de renseignement complémentaire je me suis senti traité comme un animal un bout de viande que l’on découpait ... à votre humble avis ai-je des raisons de m’inquieter malgré un frotti satisfaisant ? Merci par avance
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
30 avril 2019 à 09:26
Bonjour,

"document joint HPV positif"

Sachant que le HPV est souvent responsables de lésions précancéreuses du col de l'utérus, il parait tout à fait souhaitable de pratiquer des examens plus approfondis : colposcopie + biopsies, afin de rechercher des anomalies précoces n'ayant pas été détectées par le simple frottis.

La précisions suivante :"sans modification suffisante pour une lésion de bas grade" laisse malgré tout entendre que l'aspect cellulaire n'est pas tout à fait "clean" bien qu'aucun élément vraiment douteux n'ait été retrouvé.

Reste à attendre les résultats des biopsies et des conclusions de la colpo.
1
Je vous remercie d avoir répondu, je me doutais que ce test m avais été donné en plus pour approfondir la recherche et aussi peut être du à mon âge car en juin je fête mes 30 ans !
J’espère juste ne pas être surprise et recevoir des résultats négatifs
0
Bonjour je reviens vers vous car j’ai reçu les résultats de ma biopsie qui est donc, conclusion à 12h : métaplasie malphigienne bien différenciée plus ou moins mature, associée à une importante cervicite chronique sous-jacente.

Bien sûr je n’ai pas eu d’explication du gynecologie que je dois revoir que le 20 juin la seule chose que sa secrétaire m’est répondu c’est que rien d’inquiétant était présent dans les résultats j’aimerais avoir votre avis !

Je tient à signaler quand même qu’avant de faire le premier frotti qui m’a conduis à cet colposcopie avec biopsie j’etais sous traitement antibiotiques qui m’a déclenchée deux mycose par mois pendant 6 mois donc ovule à outrance .. d’où peut être l’inflammation ! Trouvée par la suite ? J’attend votre réponse merci
1

Bonjour, si vous êtes toujours avertie des commentaires, j'aimerais bien savoir comment vous allez maintenant et est-ce qu'il y avait un lien entre vos mycoses et les résultats du frottis ?

Je recontre un cas similaire : j'enchaîne les mycoses depuis un an et demi et mes frottis ne sont pas bon, on me demande de faire une colposcopie.

Merci beaucoup !

0