Prise de poids d'un garçon de 12 ans

Louloute87 - 17 juin 2019 à 15:38
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juin 2019 à 16:31
Bonjour,
Mon loulou de 12 n'avais jamais eu gros apetit et plutôt la peaux sur les os. À son arrivée au college il a très vite commencé a se plaindre de sa carrure chétif. En en parlant au médecin il n'a pas nié que quelques kilo en plus ne serait pas de trop. Loulou a augmenté les rations a tables et je lui ai préparer des goûtés plus copieux. Je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait pas non plus se forcer et qu'il devait manger a son apetit. Il a vite pris du poids. Voyant que son bon appétit s' etais installé et ne voulant pas le restreindre je l'ai inscrit au sport pour ne pas qu'il ne grossisse trop. Mais loulou n'aime pas le sport je sais qu'il y vas a reculons et ne se dépenses pas trop la bas. J'ai vite remarqué l'apparition de poignées d'amour. Aujourd'hui il a une petite bedaine et de bonne joues, je pense qu'il a un leger surpoids mais rien d'exessif, et lui est content de sa prise de poids. La ou je m'inquiète c'est que j'essaie d'éviter les grignotages entre les repas, mais je sais qu'avec les copains (qui ne sont pas des poids plumes) ils se debrouillent pour grignoter (les autres parents ne sont pas très restrictifs). Donc je me demande dois-je moi par conséquent être plus restrictive a la maison, alors que c'est un plaisir pour moi de voir mon petit bien se nourrir. Il n'est pas non plus obese et malgré le fait qu'il continue a prendre un peu de pois cela vas se stabiliser, de plus il mignon comme ça (il me rappelle sa bouille de bébé). Peut être que je dois laisser faire?

Ps: en tout cas il a pas honte de montrer son bidou a la piscine.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
17 juin 2019 à 15:43
Bonjour,
Et si tu nous disais sa taille et son poids afin d'évaluer ?
0
Salut Andy,
Il fait 55kg et mesure 1m48
0