Prise de poids d'un garçon de 12 ans

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
- 17 juin 2019 à 16:31
Bonjour,
Mon loulou de 12 n'avais jamais eu gros apetit et plutôt la peaux sur les os. À son arrivée au college il a très vite commencé a se plaindre de sa carrure chétif. En en parlant au médecin il n'a pas nié que quelques kilo en plus ne serait pas de trop. Loulou a augmenté les rations a tables et je lui ai préparer des goûtés plus copieux. Je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait pas non plus se forcer et qu'il devait manger a son apetit. Il a vite pris du poids. Voyant que son bon appétit s' etais installé et ne voulant pas le restreindre je l'ai inscrit au sport pour ne pas qu'il ne grossisse trop. Mais loulou n'aime pas le sport je sais qu'il y vas a reculons et ne se dépenses pas trop la bas. J'ai vite remarqué l'apparition de poignées d'amour. Aujourd'hui il a une petite bedaine et de bonne joues, je pense qu'il a un leger surpoids mais rien d'exessif, et lui est content de sa prise de poids. La ou je m'inquiète c'est que j'essaie d'éviter les grignotages entre les repas, mais je sais qu'avec les copains (qui ne sont pas des poids plumes) ils se debrouillent pour grignoter (les autres parents ne sont pas très restrictifs). Donc je me demande dois-je moi par conséquent être plus restrictive a la maison, alors que c'est un plaisir pour moi de voir mon petit bien se nourrir. Il n'est pas non plus obese et malgré le fait qu'il continue a prendre un peu de pois cela vas se stabiliser, de plus il mignon comme ça (il me rappelle sa bouille de bébé). Peut être que je dois laisser faire?

Ps: en tout cas il a pas honte de montrer son bidou a la piscine.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
76510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
7014
0
Merci
Bonjour,
Et si tu nous disais sa taille et son poids afin d'évaluer ?
Publi-information
Salut Andy,
Il fait 55kg et mesure 1m48
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
7014
0
Merci
Ton loulou est tout de même largement en sur poids et pas loin de l'obésité, le point rouge sur cette courbe, c'est sa corpulence :
https://www.imc.fr/e/mfaC1e
( ce lien est éphémère )
Il va donc falloir lever le pied surtout au niveau des cochonneries de récré tout en considérant que sa croissance n'est pas terminée et qu'il va encore grandir, s' étirer
Publi-information
Merci de ta réponse. Entout cas quelque soit son apetit tu ne preconise pas de moins manger a table? Ça me rasurerait. Peut être que s' il peut me promettre de manger moins de cochonnerie entre les repas je peux le recompenser avec un plus gros gouté (Pas trop sucré)?
Messages postés
76510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
7014
0
Merci
Voila supprimer en premier lieu les saletés et pour les repas, qu'il ne se force surtout pas et le goûter ne doit pas être pantagruélique....;-)