Prise de poids et gonflement au niveau du ventre

Fermé
Jocko - 31 mai 2019 à 01:23
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 mai 2019 à 10:22
Bonjour,
Depuis maintenant 11 mois, je prend du poids de manière inexpliquée, j’ai pris 12 kg, mon ventre est gonflé et j’ai parfois de grosses douleurs dans le bas ventre.
Ça a commencer au moment où j’en me suis mis en couple avec mon compagnon. Par ailleurs, j’ai eu 2 enfants, après l’accouchement du 2ème j’ai perdu 25kg sans faire d’effort ni attention, plus que ça, à ce qu’en je mangeais alors qu’apres L’accouchement de la première, j’ai fais plusieurs régimes et du sport mais j’en ne perdais pas de poids.
Depuis 7 mois, je fais attention à ce que j’en mange, pas de féculent le soir, je bois beaucoup d’eau, je fais des efforts physique, mais mon poids continue de grimper. Je suis aller voir mon médecin traitant mais à part me dire de faire attention à mon alimentation (ce que je fais déjà), il ne m’à rien appris. J’ai fais une prise de sang pour vérifier au niveau de la thyroïde mais rien d’anormal.
J’ai perdu 2 kg en 3 jours durant mes règles, j’ai donc penser que ma pilule était le problème. J’ai arrêter la pilule mais je continue de gonfler du ventre, j’ai attraper de très fortes douleurs au niveau du bas ventre, j’ai pris rdv chez la gynécologue qui n’avait pas l’air impliqué et n’a rien vu d’anormal. Les douleurs se sont intensifiées et j’ai repris rdv chez la gynécologue, cette fois elle constate des kystes qui ont rompus et beaucoup de liquide, mais qu’il ne faut rien faire car il s’évacuera seul avec de grosses douleurs. Les douleurs devenants insoutenables, je file au urgences quelques jours après , même constat mais moins de liquide , si les kystes ont rompu c’est « que je suis guéri ». Après plusieurs jours sous anti inflammatoire, les douleurs avaient disparu mais mon poids continue de monter encore et encore.
J’ai pris rdv chez un endocrinologue nutritionniste mais pas avant 2 mois...
En période d’ovulation, les douleurs reprennent de plus belle, je gonfle encore, je pense que des kystes ont encore rompu, la douleur est similaire. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas vers qui me tourner, je ne me supporte pas comme ça. J’ai besoin d’aide mais personne ne semble prendre mon problème au sérieux et je ne sais pas qui aller voir.
Si des personnes on vécu la même situation, j’aimerai savoir quoi faire.
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
31 mai 2019 à 10:22
Bonjour,
"Si des personnes on vécu la même situation, .... "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie et endocrinologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes et potentiellement dangereux. et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

" j’aimerai savoir quoi faire. "
Mais tu as fais ce qu'il fallait en prenant RDV avec un endocrinologue nutritionniste

Quels sont tes taille et poids actuels ?
2