Mutilation

- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
98668
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
- 11 juin 2019 à 11:23
Bonjour,
Je me mutile et je suis plus capable d'arrêter. J'aimerai voir une psy mais le problème c que c trop cher. La raison pour laquelle je me mutile est que je suis malheureuse depuis longtemps. Je me sens pas a ma place a l'école n'y a la maison. En plus j'aime pas mon physique. Je suis nul a l'école. Je me fait vomir aussi. Jai de la difficulté a contrôler mes émotions je garde trop mais sentiment en moi lorsque je suis triste facher et autre alors quand il y arrive quelques chose je pète un câble. Le soir rendu dans ma douche je me mutile avk une paire de ciseaux. C comme si sa me fesait sortir la rage et la peine en moi. Je me rappelle plus la dernière fois que jai vrm ete heureuse. Meme mon enfance a ete malheureuse.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
98668
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
3137
0
Merci
Bonjour.

Tu trouveras une information utile dans ce lien vers un article sur Santé-Médecine : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/19143-automutilation-definition

Il est donc important de prendre contact dans un service de santé qui offre écoute, aide, soutien, accompagnement des adolescentes en souffrance.

Je n'ai pas vu ton âge mais comme tu cites " Je suis nul a l'école. " et que tu poses la question dans le forum " Santé des adolescents " cela permet d'imaginer une tranche d'âge.

N'hésite donc plus contacte soit l'infirmière scolaire, soit le/la psychologue si ces professionnel(le)s sont présent(e)s dans ton école pour recevoir de l'aide immédiate ou une orientation vers un service spécialisé dans ce domaine des troubles à l'adolescence.

Voilà encore un lien vers un site très utile à disposition des adolescents au Canada : https://www.teljeunes.com/accueil
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Andy31200
Messages postés
71231
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
5671 -
Et je vais ajouter celui ci :
http://centredecrise.com/
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
Bonjour Ss,

je comprends ton message car j'ai été dans le même cas que toi. La mutilation apporte un soulagement profond dans tout le corps, quand la souffrance n'est que dans la tête.
Si tu t'en sens capable tu dois en parler, je sais que ce n'est pas facile. Tu dois trouver un autre moyen d'extérioriser tes émotions. Un dessin, une peinture... ou faire de la boxe pourquoi pas !! moi je m'étais mise à la batterie et ça fait beaucoup de bien.
Surtout trouve une passion, un but qui t'animes chaque jours, propre à toi, donne toi les moyens de réussir la dedans. Je t'assure que ça aide à se sentir vivant, à se sentir soi. Pourquoi ? parce qu'on arrete de vivre pour les autres, mais pour soi même !!!
Les personnes en dépression ne vivent que par rapport aux autres, "je suis moche" c'est le reflex qu'on donne aux autres. "je suis nulle à l'époque" c'est la honte d'être jugé.
reconcentre toi sur toi même !!!

pour m'en sortir je n'ai jamais quitté l'idée que je serai heureuse un jour, c'était mon objectif. Oui je n'ai pas été heureuse avec ma famille pendant mon enfance, alors je créerai ma propre famille qui m'aimera. !! aujourd'hui 10 ans plus tard, je suis heureuse car j'ai un mari et une petite fille de 8 mois. pourtant parfois il m'arrive d'avoir des idées noires car elles reviennent vite... et bien je me donne de nouvelles missions. je me suis lancée dans le zéro déchet, c'est ma raison d'avancer chaque jours à présent, ce qui m'anime.

bon courage à toi !

ps: si tu es mineur, il me semble qu'il y a des centres avec des psy où c'est gratuit justement pour les mineurs !!
Publi-information
begonie
Messages postés
98668
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
3137 -
Bonjour.

Ton message est constructif et représente une recherche de SENS ce qui est souvent en lien avec le problème de fond.

Nous attendons donc un retour de la part de Ss qui poste du Canada comme précisé à droite du 2e lien et dans le lien proposé par Andy.
Commenter la réponse de Looz