Le suicide est une solution ???

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
71115
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
- 11 juin 2019 à 13:23
Bonjour,
J'ai 15 ans et a l'école ça ne vas vraiment pas j'ai déjà raté une année et cette année j'ai aussi beaucoup de chance et j'ai de plus en plus d'envie de suicide en faite j'aime bien ma vie mais il y a l'école et ça j'en peux plus tous ce passe toujours mal à cause de ça et c'est horrible mes parents n'arrive pas à comprendre que je n'aime pas l'école et que ce n'est pas ce que j'ai envie de faire le reste de mon adolescence mais le problème c'est que je ne sais pas quoi faire
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
71115
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
5650
0
Merci
Bonjour,
Bien sur que le suicide n'est absolument pas une solution .
Mais tu souffre peut être de phobie scolaire ?
Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre pour enfants et ados jusqu'à 16 ans. Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP

Et si cela te semble difficile, j'ai un plan B
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200