Renseignement

Charlotte1296 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 20:52
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 juin 2019 à 10:00
Bonjour, j'ai pris comme méthode contraceptive une pilule OP (Jasmine) pour la première fois. Je n'ai jamais utilisé de contraceptif avant. Je l'ai commencée il y a 8 jours (2ème jour de mes règles) mais depuis, j'ai toujours des saignements rouges bruns/marrons, pas très abondants, indolores (pourtant je suis habituée à avoir des règles très douloureuses) mais qui ne s'arrêtent pas.
Je ne sais pas si je suis sensée m'inquiéter et arrêter la pilule ou alors ce ne sont que des effets secondaires qui vont disparaître. Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 juin 2019 à 10:00
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ce sont effectivement des effets indésirables qui sont la plus part transitoires le temps que ton corps s'habitue aux hormones.
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler
Voir avec le prescripteur si ces saignements persistent ou augmentaient.

"pourtant je suis habituée à avoir des règles très douloureuses"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0