Besoin d'un renseignement..

Signaler
-
Messages postés
103157
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai eu mes règles le 5 Octobre 2020 jusqu'au 8 octobre 2020.
Jusque là tous allez bien, puis en pleine période d'ovulation j'ai eu des genres de constipation, pendant 2jours, et la je suis en fin de période d'ovulation et j'ai les seins super douleureux et l'impression et une impression de léger tiraillement dans le ventre. J'ai eu des rapport avec mon conjoint avant mes règles, après mes règles et avant ma période et pendant également. Qu'en pensez vous ? Période d'ovulation ou une potentielle grossesse ? Sachant que habituellement en période d'ovulation j'ai pas de tiraillement au niveau du ventre, je ne prend pas de pilules ni préservatif et je suis atteinte d'endometriose depuis mes 17 ans, j'en es 21. Merci pour vos réponses les filles j'ai besoin d'être éclairée ????

1 réponse

Messages postés
103157
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
15 037
Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)