Pertes marrons 10 jours avant règles

M.om.my Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 6 juin 2019 à 20:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 juin 2019 à 16:57
Bonjour à toutes.
Voici ma question :
J'ai arrêté la pillule au mois de mars pour une question de santé . Nous avons passé un mois avec des préservatifs et nous avons finalement décidé de tout arrêter le 14 avril. Ce mois ci, je suis censé avoir mes règles le week-end du 15, 16 juin, nous sommes le 6 juin et depuis avant hier j'ai des pertes marron clair. Ce soir, je n'ai plus rien. J'ai également le bas ventre qui me tire comme des douleurs de règles depuis 1 semaine.
Depuis l'arrêt de pillule les deux cycles qui ont suivi n'ont connu aucun dérèglement, ce n'est que ce mois ci que j'ai eu ce soucis. Je pense que l'ovulation est déjà passée au vu de la date de mes dernières règles. J'ai fais un test hier qui s'est avéré négatif

Est ce que ça peut être signe de grossesse malgré tout ? Ou est ce que ça peut être mes règles autant en avance et si peu abondantes et longues ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
Modifié le 7 juin 2019 à 09:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

" Je pense que l'ovulation est déjà passée"
Rien n'est moins sur...

Et si vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
1
M.om.my Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 20:36
Merci pour votre réponse.
J'essaye de trouver des avis avant de consulter et prendre la place de quelqu'un qui a vraiment besoin de voir un médecin. Effectivement j'ai fais un test purement pour le psychologique mais effectivement quoi qu'il en soit, il est largement trop tôt pour un éventuel résultat positif.

Les pertes se sont arrêtés mais j'ai toujours mal au ventre et particulièrement le soir, comme des coups d'aiguille dans les ovaires et des crampes similaires en tout points aux douleurs de règles. Peut être est ce seulement mon corps qui se remet en place effectivement. Ce qui m'étonne c'est que cela arrive 3 mois après l'arrêt de pilule et pas avant.

Au niveau des rapports nous en avons eu ce mois ci tous les jours, ou tous les deux jours. Difficile donc d'estimer l'éventuel jour de conception.
0