Menstruation marron et courte contrairement à d'habitude

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70827
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2019
- 10 juin 2019 à 13:41
Bonjour,

J'ai quelque chose de pas habituel, si l'on peut dire. Je m'explique.
Je prend la pilule depuis mes 18 ans toujours la même (minidrill) aujourd'hui j'en est 27.
J'ai toujours eu des règles abondantes et rouge vif (je manque de fer donc il m'arrivait de faire des anémies ce qui signifie tampon super plus, serviette de nuit, etc)
Et depuis 2 mois j'ai des pertes marrons et de courtes durées (3 jours) et plus rien.
(Juste un protège slip sufit à la place du tampon super plus et serviette de nuit).
Ça m'inquiète un peu.

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivée à l'une d'entre vous et savoir qu'est ce qui pourrait faire ce changement, de tout à pratiquement plus rien?

Sachant que je suis avec mon compagnon depuis 1 an et demi et que nous utilisons pas de préservatif.

Merci à vous!!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70827
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2019
5588
0
Merci
Bonjour,
"J'aimerais savoir si cela est déjà arrivée à l'une d'entre vous "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes et potentiellement dangereux.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler, et ce sont donc tes saignements de privation qui se sont réduits et les effets indésirables peuvent varier dans le temps
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200